Pretty Woman : le saviez-vous ? Ce n’est pas Julia Roberts sur l’affiche du film
Publié le Par Marion Le Coq
Pretty Woman est l’une des comédies romantiques les plus culte du cinéma, mais en connaissez-vous pour autant tous les secrets ? Par exemple, saviez-vous que ce n’est pas le corps de Julia Roberts qu’on voit sur l’affiche du film ? Explications.
Sorti en 1990, le film Pretty Woman porte à l’écran l’histoire d’amour aussi touchante qu’improbable entre une travailleuse du sexe et un riche homme d’affaires. Julia Roberts et Richard Gere ont d’ailleurs marqué des générations avec les rôles de Vivian et Edward et la passion qui naît entre eux.
Et si vous êtes peut-être familiers avec la fin plus sombre qu’il devait y avoir à l’origine, vous n’êtes peut-être pas au courant que ce n’est pas réellement Julia Roberts qui apparaît sur l’affiche du film. Le poster de Pretty Woman montre Richard Gere en costume, tandis que l’interprète de Vivian porte l’une des tenues iconiques du film et tourne le dos à sa co-star. Il ne fait évidemment aucun doute que le visage est bel et bien celui de l’actrice américaine, en revanche le corps que vous voyez appartient à la doublure de Julia Roberts.
Aviez-vous remarqué cette erreur concernant le personnage de Richard Gere sur l’affiche de Pretty Woman ?
L’affiche de Pretty Woman est donc le résultat d’un montage habile où le visage de la star d’Erin Brockovich a été ajouté numériquement sur le corps de sa doublure. Ce phénomène est loin d’être un cas isolé quand il s’agit des affiches de films. En effet, il arrive que les équipes de production soient obligées d’agir de la sorte quand l’un des talents n’est pas disponible pour le photoshoot.
Enfin, les fans aux yeux de lynx auront remarqué un autre petit détail sur le poster de Pretty Woman : Richard Gere a les cheveux noirs. Or, dans le film, Edward Lewis arbore une chevelure grisonnante. Avec ces deux informations, on est certains que vous ne verrez plus jamais l’affiche de la comédie romantique du même oeil !
Marion Le Coq
Journaliste