Quiz : Demain Nous Appartient, Plus Belle La Vie ou les deux ?

Publié le 27 décembre 2019 - 19h07

Chez Serieously, on n’aime pas opposer les séries (mais un peu quand même). Mais pour savoir si tu es un vrai fan de l’une ou de l’autre, voire des deux, il te suffira de répondre aux questions suivantes !

Il y a des morts toutes les saisons

Impossible de faire une saison de Plus Belle La Vie ou Demain Nous Appartient sans qu’il y ait au moins un mort. Il faut aussi reconnaître que les saisons de ces deux fictions quotidiennes durent un an, ce qui peut aussi l’expliquer.

Juliette Chêne a joué dedans

La comédienne a joué le rôle de Juliette Frémont dans la fiction de France 3 à ses débuts mais aussi celui de Rachel dans la série de TF1.

Le premier prime a réuni 4 millions de téléspectateurs

Le Piège, premier prime de Demain Nous Appartient, avait réuni 4 millions de téléspectateurs contre 5,6 millions pour celui de Plus Belle La Vie, diffusé le 26 décembre 2006.

On voit plus le commissariat que le bar

Lieux pourtant emblématiques des deux séries, il faut pourtant reconnaître que le Mistral et le Spoon sont moins populaires que les commissariats de Marseille et Sète, où se déroulent toutes les intrigues policières, qui sont nombreuses.

Elle fêtera son 4.000e épisode en février 2020

Ce chiffre est dingue et pourtant il est bel et bien réel. Le 4.000e épisode de Plus Belle La Vie sera diffusé en février 2020. Du côté de Demain Nous Appartient, on sera autour des 670 épisodes.

Il s’y passe des choses surnaturelles

Dans Demain Nous Appartient, Timothée a des visions de sa sœur Lola, pourtant retrouvée assassinée chez son père. Du côté de Plus Belle La Vie, même chose pour Thomas qui a récemment revu le fantôme de son ancien compagnon Florian. En 2006 déjà, Lucas croisait la route d’un fantôme et un an plus tard, Vassago incarnait le diable en personne.

Un des personnages de la série s’appelle Colombe

Difficile peut-être de s’en souvenir, à part pour les vrais fans. Le 19 juillet 2012, Colombe Roussin apparaît dans Plus Belle La Vie pour y jouer le rôle de la secrétaire de Vincent Chaumette. Elle était interprétée par Alix Bénézech.

On y traite de la maladie d’Alzheimer

Dans les deux séries, le thème de la maladie d’Alzheimer a été abordé, que ce soit à travers Jeanne dans Demain Nous Appartient ou Jocelyn dans Plus Belle La Vie.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter