Outlander : nouveau générique, mariage… Toutes les infos sur la saison 5

27 décembre 2019 - 18h55

La saison 5 d’Outlander se rapproche petit à petit et pour vous aider à tenir jusqu’en février 2020, voici 5 choses que vous devez savoir sur les prochains épisodes de la série.

Un tout nouveau générique

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau générique et pour la saison 5 ce ne sont pas seulement les images qui sont différentes, mais la chanson a également été énormément modifiée pour coller au nouveau chapitre de la vie des Fraser. En tout cas, les aperçus de la nouvelle saison n’annoncent pas que du positif pour Jamie, Claire et les autres.

Des différences avec le livre

Chaque saison, les fans de la saga littéraire de Diana Gabaldon peuvent noter des différences entre la série et les romans. Il en sera de même pour la saison 5, mais peut-être même plus que pour les précédentes si l’on en croit les propos de Caitriona Balfe : “on fait bien évidemment des changements. Quand on fait des changements par rapport aux premiers livres, forcément le nouveau arrive et le suivant et les différences deviennent alors de plus en plus grosses”, et d’ajouter : “les intrigues principales du livre 5 sont là, et on a même emprunté quelques petites choses du livre 6”, a-t-elle confié au site américaine Collider.

Il faut donc s’attendre à ce que ces nouveaux épisodes apportent leur lot de surprises, même pour ceux qui ont lu les romans.

Une ou plusieurs personnes vont retraverser les pierres

Si l’on en croit le trailer de la saison 5 d’Outlander, la famille Fraser devrait être à nouveau séparée puisqu’on peut clairement entendre qu’une – ou plusieurs – personne(s) envisage(nt) de retourner dans le “présent”. Si on doute qu’il s’agisse de Claire, qui a tout mis en oeuvre dans la saison 3 pour retrouver l’amour de sa vie, les paris sont donc sur Roger et Brianna. Reste à savoir comment tout cela va se dérouler, même si ceux qui ont lu les romans connaissent déjà peut-être le fin mot de l’histoire…

Un mariage…

La saison 5 ne sera pas que complots et combats, on assistera également au mariage entre Brianna et Roger. Si la saison précédente a été éprouvante pour les deux tourtereaux, ils semblent enfin prêts à faire leur vie ensemble et les premières images des nouveaux épisodes ont d’ores et déjà teasé le fait qu’ils allaient se dire “oui”.

Des loyautés mises à rude épreuve

À l’aube de la Révolution américaine, les personnages vont être amenés à faire des choix difficiles. À la fin de la saison 4, le gouverneur de Caroline du Nord demande à Jamie d’arrêter celui qui est à la tête d’un groupe de révolutionnaires, les Régulateurs, qui s’avère être nul autre que Murtagh, son parrain. Si Jamie refuse, il perdra alors Fraser’s Ridge. Mais peut-il réellement trahir son plus fidèle allié, qui a toujours été comme un père pour lui ? Par ailleurs, si le personnage de Murtagh est mort dans les romans, beaucoup se demandent si la saison 5 ne sonnera pas aussi sa fin dans la série…

En outre, Jamie ne sera pas le seul à voir ses loyautés testées, puisqu’il en sera de même pour Lord John Grey. Ce dernier va-t-il choisir le camp des Anglais ou celui de Fraser ? Affaire à suivre…

La saison 5 d’Outlander sera diffusée à partir du 16 février 2020.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter