Quiz Les Visiteurs, Les Bronzés : ta couleur préf' dira quel perso de comédies françaises tu es

Quiz Les Visiteurs, Les Bronzés : ta couleur préf’ dira quel perso de comédies françaises tu es

Partage
Lien copié !

En toi sommeille forcément un héros d’une comédie française mythique. Reste à savoir lequel… Pour le découvrir, il te suffit de choisir ta couleur favorite, Serieously s’occupe du reste !

SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, VEUILLEZ CLIQUER SUR CE LIEN.

Choisis ta couleur préférée :

Jean-Claude Dusse des Bronzés

Avec un D comme Dusse ! Voilà, cela ne fait aucun doute à nos yeux : ton alter ego est Jean-Claude Dusse, le personnage un peu maladroit de Michel Blanc. Connu pour certaines de ses frasques et ses répliques cultissimes, JCD (appelons-le comme ça) est un peu l’archétype du gentil loser, qui est pourtant d’excellent conseil : « Si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est : oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ». L’entend-on dire dans Les Bronzés font du ski.

François Pignon du Dîner de Cons

« Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant ». A toi de voir comment tu digères ce résultat, mais ton alter ego de comédies françaises est François Pignon… Le personnage de Jacques Villeret n’est pas, comme on pourrait dire, le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais il est attachant. Un peu comme toi ? Oh on plaisante ! Juste, essaie de ne pas trop saouler tes proches avec tes passions un peu hors du commun…

Zézette du Père Noël est une ordure

En toi sommeille le double du personnage de Marie-Anne Chazel dans Le Père Noël est une ordure : Zézette. Tout le comique de ce personnage réside dans son entièreté : de son petit cheveu sur la langue à son look fait de bric et de broc ! Ton look alternatif fait parfois rire tes potes mais toi, tu t’en contre-fiches totalement et tu as bien raison ! Tu es également une personne reine de la récup qui arrive à faire des miracles même avec des coquilles d’huîtres. Enfin, comme elle tu as une petite tendance à parfois mal parler… Les gros mots, ça te connaît !

Driss de Intouchables

Un coeur aussi gros que ton sourire, voilà bien comment te décrire ! Ton alter ego de « comédies » françaises est le personnage d’Omar Sy dans Intouchables, Driss ! Un homme de valeurs qui se lie d’amitié avec Philippe, pourtant aux antipodes de sa personnalité. Comme lui tu possèdes une personnalité touchante qui aide à faire sortir certaines personnes de leur zone de confort et ça fait du bien !

Otis d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Ton alter ego de comédies françaises est Otis de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. La question est, est-ce une bonne situation ça, Otis ? « Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

Stanislas Lefort de La Grande Vadrouille

Le savais-tu ? Ton alter ego de comédies françaises n’est autre que Stanislas Lefort, le personnage mythique incarné par Louis de Funès dans La Grande Vadrouille. Acariâtre chef d’orchestre, Stanislas est un homme des hautes sphères de la société. Tu possèdes en toi ce petit truc un peu bourgeois qui te fait transpirer la classe !

Jacquouille la Fripouille des Visiteurs

OKKKKKKAY ? Ton alter ego de comédies c’est le personnage mythique de Christian Clavier : Jacquouille la fripouille. Ecuyer de Godefroy de Montmirail, Jacquouille est propulsé dans une autre époque que la sienne. T’es un peu pareil, toi, toujours à te sentir en décalage de l’environnement dans lequel tu te trouves ! Finalement, après quelque temps, tu t’y sens un peu trop comme un poisson dans l’eau…

Hubert Bonisseur de La Bath de OSS 117

Hubert Bonisseur de La Bath, what else ? Ton alter ego est le personnage mythique incarné par Jean Dujardin. Pas bravo car on te rappelle que OSS117 est un espion médiocre, complètement misogyne, vaniteux, égocentrique et xénophobe par dessus le marché. Une belle personne, en somme !

Caroline de Nos Jours Heureux

Grand Dieu, on ne pouvait pas rêver mieux. Tu es Caroline, la monitrice de colo complètement déjantée de Nos Jours Heureux. Sous tes airs de timide maladif.ve, tu caches en réalité un volcan prêt à exploser. Quand on te fait sortir de tes gonds, c’est pour de bon. Genre, rien ni personne ne résiste à la colère qui gronde en toi. « T’es le roi des cons au pays des emmerdeurs », restera l’une des punchlines les plus mythiques de ce personnage adoré.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !