Ces rencontres bizarres (voire gênantes) de couples dans les séries

Publié le 24 juillet 2019 - 19h27

Parfois, on croise la route de son âme soeur de la façon la plus étrange qui soit… Et ces personnages de séries sont là pour vous le prouver !

Clary et Jace dans Shadowhunters

Voilà une rencontre pour le moins awkward. Clary se fait bousculer par Jace dans le pilote de Shadowhunters, alors que le jeune homme se croit invisible et intouchable… C’est à ce moment-là que la double nature de notre héroïne est percée à jour : elle est une Shadowhunter. La série peut commencer – et les drama sentimentaux aussi.

Carrie et Big dans Sex And The City

Ça a beau être un classique dans les fictions new-yorkaises, on ne s’y fait toujours pas. Carrie fait la rencontre de celui qu’elle appelle « Mister Big » lors du premier épisode, où ils se rentrent littéralement dedans. La chroniqueuse fait tomber son sac à mains et les préservatifs qu’il contient, devant un Big amusé. Clairement, dans la vraie vie, l’homme d’affaires aurait très probablement fait la gueule avant de se barrer.

Scott et Malia dans Teen Wolf

Ils tiennent probablement la palme de la rencontre la plus WTF. Scott croise la route de Malia alors que celle-ci est encore un coyote, dans les bois. C’est d’abord son idylle avec Stiles qui passionne (et divise) les fans, mais à la rédac’ de Serieously on vous prouve par A+B que Scalia est endgame.

Jane et Michael dans Jane The Virgin

Jane et Michael se sont rencontrés lors de la fête pour les 21 ans de notre héroïne. Le policier a été appelé suite à une plainte concernant le boucan. Contre toute attente, Michael et Jane ont rapidement sympathisé et ont même échangé leur premier baiser. Mémorable !

Jon et Daenerys dans Game of Thrones

game of thrones deaneries jon snow

C’est dans l’épisode 3 de la saison 7 que Jon Snow fait la rencontre de Daenerys Targaryen. Alors que l’on aurait pu s’attendre à un tête-à-tête explosif, comme sait si bien le faire Game of Thrones, on assiste à un échange hyper protocolaire. C’est presque de l’anti-GoT, ce qui a d’autant plu aux fans. Get to work, Jon Snow !

Phoebe et Mike dans Friends

On vous résume la situation : Phoebe et Joey se donnent pour mission de se caser l’un l’autre avec des amis à eux, lors d’un double rencard arrangé. Mais Joey zappe totalement sa promesse et prétend à son amie qu’il lui a organisé un date avec un garçon prénommé Mike. Résultat, il se rend au Central Perk et crie « Mike » puis tombe sur un inconnu qu’il finit par inviter au resto. Et une histoire d’amour est née, contre toute attente…

Mickey et Gus dans Love

La série de Judd Apatow est basée sur le développement de la relation entre Mickey et Gus. Et c’est à la fin du premier épisode que leurs destins se croisent, au détour d’une station service, en mode post-gueule de bois. Alors que la jeune femme n’a pas de quoi payer le caissier et commence à péter les plombs, Gus lui vient à la rescousse. On a vu plus romantique, plus glamour, mais c’est là toute la force de Love.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter