Renfield : Nicolas Cage campera Dracula dans le film de Chris McKay

Renfield : Nicolas Cage campera Dracula dans le film de Chris McKay

Partage
Lien copié !

Après un retour en force avec le film Pig, Nicolas Cage a bien l’intention de rester sous le feu des projecteurs. L’acteur américain rejoint ainsi le casting de Renfield, dans lequel il incarnera le comte Dracula aux côtés de Nicholas Hoult.

Vampires, terreurs et frissons, Universal se lance dans la production du film Renfield, centré sur le célèbre homme de main du comte Dracula. Un projet monstrueux pour Nicolas Cage, dont le nom s’ajoute alors à la très longue liste de comédiens ayant joué l’illustre personnage de Bram Stocker. L’acteur américain de 57 ans va alors pouvoir sortir sa cape et ses canines acérées pour réinventer la créature de la nuit qui effraie de nombreux lecteurs et spectateurs depuis plus d’un siècle. 

Nicholas Hoult au coeur du projet

De son côté, Nicholas Hoult sera la tête d’affiche de ce long-métrage, dans lequel il prêtera ses traits à R. M. Renfield. Décrit dans le roman comme un « maniaque homicide », ce dernier est détenu dans un asile d’aliénés, restant toutefois le fidèle serviteur de Dracula.

Cependant, malgré sa loyauté sans faille, ce dangereux tueur souffre également de doutes et aimerait se libérer de l’emprise que le comte exerce sur lui. Tout en complexité et en folie, ce rôle s’annonce donc être un joli défi pour l’acteur britannique, particulièrement connu pour avoir incarné Le Fauve dans la saga X-Men. 

Une intrigue mystérieuse pour Renfield

Réalisé par Chris McKay (Lego Batman : le film, Tomorrow War), le film sera basé sur une histoire originale de Robert Kirkman (The Walking Dead) avec un scénario écrit par Ryan Ridley (Rick et Morty). Pour le moment, les détails de l’intrigue n’ont pas été dévoilés, mais l’action pourrait bel et bien se dérouler à l’époque actuelle, modernisant ainsi l’univers de Bram Stocker. La date de sortie de Renfield reste encore méconnue et il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de le découvrir sur grand écran.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !