Resident Evil : la série annulée par Netflix après une seule saison

Resident Evil : la série annulée par Netflix après une seule saison

Partage
Lien copié !

C’est la fin pour la série apocalyptique Resident Evil. Netflix a décidé de l’annuler après une saison. Les expériences d’Albert Wesker et le conflit entre ses deux filles sont maintenant terminés.

Resident Evil a débarqué sur Netflix le 14 juillet et il a fallu moins de deux mois pour que la décision soit prise de ne pas lui donner de saison 2. La série apocalyptique librement adaptée de la franchise emblématiques de jeux vidéo est donc annulée après une saison de huit épisodes.

Pour le site américain Deadline, cette annulation « n’est pas tout à fait surprenante, car le Resident Evil n’a pas fait une apparition particulièrement forte dans le Top 10 de Netflix et le coût par rapport au nombre de visionnages est le principal critère de renouvellement de la plateforme de streaming. »

L’aventure apocalyptique de Resident Evil s’achève

La série n’a pas vraiment réussi à trouver son public sur Netflix. Pour son premier week end, elle a enregistré 72,7 millions d’heures vues, et a disparu du TOP 10 après seulement trois semaines. Une performance qui n’est pas suffisamment solide selon Netflix, qui a donc décidé de ne pas commander de saison 2.

Les différents cliffhangers de fin de saison 1 resteront sans réponse. Pour rappel le dernier épisode de Resident Evil s’est achevé avec Albert se sacrifiant en 2022 pour aider Jade et Billie à s’échapper d’Evelyn après la révélation sur Billie et le T-virus. Avant de mourir, il donne à ses filles une adresse pour chercher Ada Wong. En 2036, Billie a tiré sur Jade dans l’estomac et a kidnappé sa fille Bea après avoir vu le crocodile géant génétiquement modifié de Jade refuser de faire du mal à la jeune fille.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !