Retour en enfance : comment se termine Kim Possible ?

Publié le 20 octobre 2020 - 14h40

Quelle est la mission ? Te raconter la fin de Kim Possible et voir ensemble si elle est, oui ou non, à la hauteur de nos espérances. Alors accroche-toi car le retour en enfance va débuter !

Kim Possible : c’était quoi ?

Kim Possible mène une double vie : elle est à la fois une adolescente à la vie basique de lycéenne, mais aussi une espionne qui sauve la Terre à chacune de ses missions. Et en plus d’être chef de l’équipe des pom-pom girls, elle doit gérer sa vie amoureuse, surtout avec son meilleur ami Robin Trépide qui est aussi son bras droit lors de ses missions.

Le dessin-animé est diffusé du 7 juin 2002 au 7 septembre 2007, et c’est sûrement sur Disney Channel que vous avez fait la connaissance de Kim Possible ! Et en plus de ses quatre saisons la série animée s’est offert deux téléfilms et un live action sorti en 2019… Avec Alyson Hannigan s’il vous plaît ! Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Le final de Kim Possible est en deux parties pour offrir aux fans une fin digne de ce nom. Robin et Kim vont être diplômés et sont dans la crainte de se dire au revoir. Car ça y est, ils vont quitter le lycée ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Des extraterrestres débarquent sur la Terre pour s’en emparer, et pour mener leur mission à bien ils vont prendre en otage Kim ainsi que le Dr Drakken. Robin va alors tout faire pour sauver celle qu’il aime tant. Il se fait aider par le père de Kim et même par Shego, c’est dire ! En même temps, son partenaire est lui aussi entre les mains ennemies… A cette occasion, on en sait un peu plus sur Shego et sur pourquoi elle fait partie des méchants. Mission accomplie : Kim et Drakken sont sauvés, et tous se lient pour sauver la Terre des Aliens.

© Disney Channel

Robin en profite pour faire une déclaration d’amour enflammée à Kim et lui dire qu’il a peur de ne plus la voir une fois son diplôme reçu. Malheureusement entre-temps Kim a reçu un coup qui l’a assommé. Mal en point, les extraterrestres veulent l’utiliser comme « trophée » mais heureusement, Robin puise ses dernières forces pour vaincre ses ennemis en utilisant la « technique du singe ». Les vilains sont vaincus. Kim et Robin sont diplômés et Drakken reçoit la médaille de la paix pour avoir sauvé le monde. Le dessin-animé se termine sur un tendre baiser entre les deux amoureux qui semblent habiter loin l’un de l’autre, mais ils se promettent de tout faire pour que la distance ne détruise pas leur couple.

Vos réactions sur la fin

Kim Possible

© Disney Channel

La réaction de Wendy ne se fait pas attendre puisque dès qu’elle a vu comment Kim Possible se termine, elle n’a pu s’empêcher de dire : « Oh non, ça finit comme ça ? Sur un bisou ? » . Elle poursuit : « Une série centrée sur son personnage féminin qui finit sauvée par le garçon maladroit. On passe des années à avoir un personnage féminin indépendant et puissant pour qu’au final elle devienne la demoiselle en détresse. Une fin correcte mais décevante si je puis dire, pas tellement à l’image de ce qu’on a pu voir toutes ces années » .

Rachel quant à elle est plutôt satisfaite de cette fin : « C’est un happy end classique comme on les aime : les gentils gagnent, le couple en sort plus fort à la fin et même les méchants aident les gentils ! » . Elle apprécie aussi ce changement de rôle comparé à Wendy : « Ce qui est cool dans cette fin, c’est que c’est Robin Trépide, le petit-ami toujours maladroit et très gauche qui sauve l’héroïne » . Ce qu’elle aime, c’est de voir que le personnage a évolué, tout comme les antagonistes qui ont une bonne fin selon elle.

Enfin, Antoinette aime elle aussi beaucoup ce dernier épisode. Tout comme Rachel, elle trouve ça bien de voir les ennemis se lier avec les gentils : « Je trouve ça trop bien qu’on en découvre plus sur Shego et que pour une fois ce n’est pas elle et Drakken contre Kim et Robin, mais eux ensemble pour combattre le même ennemi ! » et même si elle trouve la conclusion entre Kim et Robin prévisible, elle est tout de même contente de voir une fin heureuse pour les deux tourtereaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube