Dexter : la nouvelle saison servira de deuxième fin selon le showrunner Clyde Phillips

Publié le 20 octobre 2020 - 14h30

A la grande surprise de tous les fans, une saison limitée de 10 épisodes de Dexter a été annoncée, avec le retour de Michael C. Hall dans le rôle-titre. Une nouvelle fin va venir faire oublier celle mal-aimée de la saison 8.

 

La vie de bûcheron est terminée pour Dexter. Le personnage incarné par Michael C. Hall va faire son grand retour avec une saison événement, comme l’a annoncé Showtime ce mercredi 14 octobre. Et c’est Clyde Phillips, showrunner des 4 premières saisons – considérées comme les meilleures – qui sera à la barre de ces 10 nouveaux épisodes. Et alors que rien ne sera effacé de l’ultime chapitre diffusé il y a maintenant 7 ans, cette saison limitée sera l’occasion de rattraper la conclusion, souvent décrite comme l’une des pires fins de séries.

Dexter est de retour !

«Nous n’allons pas trahir le public en disant:‘ Oups, c’était un rêve. Ce qui s’est passé au cours des huit premières années s’est produit au cours des huit premières années. 10 ans, ou quel que soit le nombre d’années, se sont écoulés au moment où ce sera diffusé, et la saison reflétera ce passage du temps. Et par rapport à la fin de la série, cela n’aura aucune ressemblance avec la façon dont la saison 8 s’est terminée. C’est une excellente occasion d’écrire une deuxième fin pour Dexter, et Showtime a été très enthousiaste à ce sujet. » explique Clyde Phillips au Hollywood Reporter.

Le tournage ne débutera pas avant début 2021, et les fans sont déjà impatients de savoir comment et pourquoi Dexter va quitter sa nouvelle vie de bûcheron pour revenir à son quotidien de tueur de criminels. Malheureusement, Jennifer Carpenter ne sera pas de retour dans le rôle de Deb, sa mort dans la saison 8 ne sera pas effacée. Mais pourrait-on avoir la chance de la voir apparaître dans des flashbacks ? Wait & see.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter