Retour en enfance : comment se termine Sailor Moon ?

Retour en enfance : comment se termine Sailor Moon ?

Partage
Lien copié !

Sailor Moon est un dessin animé qui a marqué les années 90. Et si tu es sur cet article, c’est probablement parce que tu as grandi avec. Pour lui faire honneur, nous avons décidé de raconter la fin de l’anime… que tu n’as probablement jamais vu.

Sailor Moon : c’était quoi ?

Adaptation en anime du manga du même nom, Sailor Moon raconte l’histoire d’une adolescente qui a été élue pour devenir une justicière afin de retrouver la princesse de la Lune et le Cristal d’argent. Dans ses quêtes, elle sera accompagnée d’autres Sailor.

C’est en 1992 que sort la version animée de Sailor Moon, et une année plus tard qu’elle débarque en France, plus précisément sur TF1 dans l’émission culte Le Club Dorothée. En tout, nous avons le droit à 200 épisodes et voici ce que raconte le tout dernier.


Ça se termine comment ?

Le dernier épisode de s’intitule « L’amour d’Usagi ! Le clair de lune illumine la galaxie« . Comme de nombreux animes, dont Capitaine Flam ou encore Ken, le Survivant, celui-ci se termine par une ultime bataille qui a fait de nombreuses victimes. C’est donc une fin assez sombre à laquelle les fans ont eu droit. Galaxia, la plus grande méchante de l’histoire, veut avoir la main sur l’univers entier et tue les Sailor une à une, dont Chibi Chibi, mais surtout le grand amoureux d’Usagi. Cette dernière se sent impuissante face à tout ce chaos mais décide de ne rien lâcher afin de les venger.

sailor-moon-image
© TV Asahi

Pour ce faire, Usagi décide de regrouper toutes les forces des Sailor en elle, afin de donner le coup fatal à son ennemi qui semble, à ce moment-là, imbattable. Mais Galaxia meurt, ne pouvant rien faire face à la force d’Usagi. Malgré sa victoire, la dernière Sailor ne peut pas la savourer car elle se retrouve seule survivante. Alors qu’il n’y avait plus d’espoir de les revoir, toutes les Sailor ressuscitent ainsi que le petit ami d’Usagi. Tous les deux décident de se dire oui et dans une vision du futur, on apprend qu’Usagi est la Reine de la Terre, rendant les Sailor immortelles et puissantes.

C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin

Cette semaine, nous avons interrogé Estelle et Marina qui étaient toutes les deux fans de Sailor Moon. La première trouve la fin très bien écrite. « Pour un dernier épisode, je le trouve très bien puisque l’histoire a un point final. Et même si ça se termine bien, on se demande jusqu’au dernier moment si Usagi va réussir et si tout son entourage est réellement mort ou non. La tension est présente et c’est ce que j’aimais en regardant Sailor Moon ».

sailor-moon-image-serie
© TV Asahi

Marina de son côté est un petit peu plus nuancée sur ce dernier épisode. « Je le trouve bien, même si je reste sur ma fin. Je trouve qu’il y a beaucoup de facilités. Par exemple, la mort de Galaxia. Elle est censée être très puissante mais, grâce à la force de toutes les Sailor, meurt en un seul coup. Ensuite, faire ressusciter tout le monde sans explication est aussi trop simple. Même si je ne suis pas contre l’idée, cela arrive comme un cheveu sur la soupe. C’est dommage. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez !


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !