Rick et Morty : le co-créateur Justin Roiland viré suite aux accusations de violences conjugales
Publié le Par Eliott Azoulai
 
La chaîne Adult Swim, qui diffuse Rick et Morty, a annoncé couper officiellement les ponts avec Justin Roiland, co-créateur de la série et voix des deux personnages principaux. Cela fait suite aux accusations de violences conjugales dont il fait l’objet.
Justin Roiland, qui a co-créé Rick et Morty avec Dan Harmon, vient d’être écarté de la série d’animation suite aux accusations de violences conjugales dont il fait actuellement l’objet. La chaîne de télévision américaine Adult Swim annonce en effet qu’elle rompt sa collaboration avec le producteur mais aussi l’interprète des personnages de Rick et Morty.
De nouvelles voix pour les personnages de Rick et Morty
Dans un communiqué relayé par les médias spécialisés à l’instar du Hollywood Reporter, il est dit que « Adult Swim a mis un terme à son partenariat avec Justin Roiland ». Cela ne signifie pas pour autant que c’est la fin de Rick et Morty, qui a encore de beaux jours devant elle.
Toujours selon le Hollywood Reporter, « Adult Swim n’en est même pas encore à la moitié des 70 épisodes commandés pour la série » en 2018. Ainsi, Dan Harmon sera dorénavant l’unique showrunner de Rick et Morty tandis que les voix des deux protagonistes seront recastées et donc interprétées par d’autres acteurs à l’avenir.
Justin Roiland entendu devant la justice le 27 avril prochain
Le 12 janvier dernier, NBC News annonçait que Justin Roiland était visé par une plainte pour violences conjugales, déposée en 2020 par une femme qu’il fréquentait. Il est accusé de coups et blessures avec lésions corporelles et de faux emprisonnement par menace, violence, fraude ou tromperie. Le producteur avait plaidé non-coupable et alors été relâché, mais sera à nouveau entendu devant un tribunal le 27 avril prochain.
 
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
				