Riverdale : les 10 meilleurs épisodes de la série selon les fans

Publié le 28 octobre 2019 - 09h00

À l’occasion de la sortie de The Maple Murders, le troisième roman officiel dérivé de Riverdale publié chez Hachettes Romans, la rédac de Serieously s’est intéressé aux épisodes préférés des fans. En se basant sur leurs notes via le site IMDb, on a établi un top 10 que l’on vous invite à découvrir.

Saison 2, épisode 13 – Chapitre vingt-six : Cœur loquace (8,3)

En dixième position des épisodes les mieux notés de Riverdale, on retrouve le n°13 de la saison 2. Dedans, Betty est hantée par une nuit de violences, les tensions entre Hiram, FP et Jughead sont à leur apogée, tandis que l’agent Adams continue de faire pression sur Archie.

Saison 2, épisode 9 – Chapitre vingt-deux : Nuit de Noël, nuit mortelle (8,3)

Comme tout mid-season finale qui se respecte, l’épisode 9 de la saison 2 de Riverdale contenait son lot de twists et révélations choc. Alors que Veronica fait une découverte importante à propos de son père, Betty et Archie font tout pour arrêter le Black Hood (ou Cagoule Noire). 

Saison 2, épisode 19 – Chapitre trente-deux : Prisonniers (8,5)

Un drame au lycée de Riverdale laisse la ville sous le choc. Pendant ce temps, la révélation d’un secret mène à une violente confrontation entre Chic, Jughead, Betty et Alice. 

Saison 2, épisode 20 – Chapitre trente-trois : Sans l’ombre d’un doute (8,5)

La tension grimpe d’un cran alors que la fin de la saison approche : Betty se tourne vers Cheryl pour l’aider à attraper le Black Hood, la course à la mairie reprend de plus belle entre Hermione et Fred, tandis qu’un mystérieux message laisse tout le monde effrayé…

Saison 3, épisode 4 – Chapitre trente-neuf : Le Midnight Club (8,5)

Si la saison 3 n’est pas vraiment la favorite des fans de Riverdale, cet épisode tire son épingle du jeu avec un retour dans les années 90. Alice raconte à Betty les origines du jeu Griffons et Gargouilles, se replongeant ainsi dans sa jeunesse ainsi que celle des autres parents de la ville. Un épisode très Breakfast Club qui a tenu en haleine les spectateurs du début à la fin ! 

Saison 2, épisode 5 – Chapitre dix-huit : Terreur sur la ligne (8,6)

Alice publie un article dans le Riverdale Register à l’encontre du Southside, obligeant Jughead à prendre les choses en main afin d’apaiser les tensions. Betty demande conseil à Archie après avoir reçu un ultimatum, tandis que Veronica accueille Nick St. Clair, un ancien ami, à Riverdale.

Saison 1, épisode 13 – Chapitre treize : Le Repos éternel (8,7)

Cet épisode conclut pour de bon l’intrigue autour du meurtre de Jason Blossom (même si son assassin est révélé dans l’épisode précédent). On assiste à des scènes marquantes dans cet épisode comme la tentative de suicide de Cheryl, l’incendie de Thornhill et bien sûr l’arrivée en ville du Black Hood…

Saison 1, épisode 12 – Chapitre douze : Anatomie d’un meurtre (8,9)

L’avant-dernier épisode de la première saison de Riverdale est sans grande surprise l’un des plus populaires auprès des fans. Le nom de l’assassin de Jason est enfin révélé, après des semaines d’enquêtes et d’interrogations.

Saison 2, épisode 21 – Chapitre trente-quatre : La Nuit du jugement (9,1)

Décidément, les avant-derniers épisodes de saison ont encore plus la côte que les season finales auprès des fans de Riverdale. Il faut dire que les scénaristes ne font jamais les choses à moitié ! Ici Betty se retrouve face à face avec le Black Hood et découvre son identité.

Saison 4, épisode 1 – Chapitre cinquante-huit : Hommage (9,5)

L’épisode le plus apprécié des fans de Riverdale est le season premiere de la saison 4, qui rend hommage à Fred Andrews et à son interprète Luke Perry, décédé le 4 mars 2019. 

Fan de Riverdale ? Prolonge l’expérience avec The Maple Murders, le troisième roman officiel dérivé de la série !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter