Riverdale : 6 choses qu’on attend le plus dans la suite de la saison 2

Publié le 29 décembre 2017 - 17h02

Riverdale va nous réserver encore bien des surprises dans la deuxième partie de sa saison 2 et elle n’en a pas terminé avec le tueur à la cagoule. C’est l’une des intrigues que Serieously veut voir développer par les scénaristes, parmi les six qu’on attend le plus.

1 – La révélation du vrai tueur à la cagoule

Le dernier épisode de la première partie de saison 2 de Riverdale a levé le voile sur l’identité du tueur à la cagoule. Il s’agissait de M. Svenson, le concierge de l’école. Attrapé par Archie et Betty, il a été abattu par le shérif, emportant avec lui tous ses secrets. Mais est-ce le vrai Black Hood ?  Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner, a expliqué au site TVLine qu’il était l’un des suspects quand l’intrigue a été imaginée. Ajoutant que « la saga Black Hood, telle que nous l’avons joué, est terminée. Mais il y aura encore beaucoup de retombées… Notamment, l’histoire de Betty avec le Black Hood n’est pas terminée. » Et si M. Svenson n’était qu’un pion du vrai tueur ?

 

2 – Le retour de Dark Betty

Le côté sombre de Betty, personnifiée dans l’épisode 3 de la saison 1 : « Body Double », nous manque. Oui, nous sommes absolument fans de Dark Betty et nous voulons qu’elle revienne. Nous avons eu un aperçu dans l’épisode très controversé du strip-tease de la jeune femme, mais ce n’est pas assez. Le Black Hood doit encore nous livrer des secrets sur ses liens avec Betty, et pourrait amener cette dernière a ressortir la noirceur qui l’habite.

 

3 – Le frère de Betty

L’épisode final de la saison 1 de Riverdale a été un vrai choc pour les fans de la série et de Betty : sa mère lui révèle qu’elle n’est pas fille unique et qu’elle est tombée enceinte au lycée avant de donner le bébé à l’adoption. Et c’est l’acteur Hart Denton, qui a été casté pour incarner ce frère mystérieux, nommé Chic. Il va apparaître dans la deuxième partie de saison 2 et pourrait chambouler la vie de Betty. Et selon IMDB, il arrivera dès le 17 janvier au retour de la série. Il est décrit comme quelqu’un d’assez dur, d’ingénieux et très méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. Serait-il lié au Black Hood ?

 

4 – Une Cheryl plus Badass

On veut toujours plus de Cheryl Blossom. La rousse la plus badass du petit écran promet plus de sang et de coups bas, mais c’est sa relation avec sa mère qui sera véritablement explorée. On apprendra notamment pourquoi elles sont en si mauvais terme. Cette deuxième partie de saison devrait aussi nous montrer une Cheryl différente, qui veut tout faire pour se faire accepter des autres et faire partie d’une bande d’amis.

 

5 – Une relation entre Cheryl et Josie

Si on ne sait pas qui est le stalkeur de Josie, on peut déjà être sûrs que Cheryl a un crush pour elle. Dans l’épisode 7 de la saison 2, on la voit notamment dessiner, sourire aux lèvres, un portrait d’elle et de la chanteuse très très proches l’une de l’autre. Un dessin qui ressemble étrangement au style de celui trouvé par Josie au lycée avec le message suivant : « si je ne peux pas t’avoir, personne ne le peut ». CREEPY. On les sait déjà très amies, mais Cheryl veut-elle que leur relation passe à la vitesse supérieure ?

 

6 – Le triangle amoureux Betty/Archie/Veronica

La fin de la première partie de saison 2 a été une véritable hécatombe pour les couples de Riverdale. Veronica et Archie ont rompu, Betty et Jughead ne sont plus ensemble et tout le monde est malheureux… Mais plus pour très longtemps. Le jeune héros profite rapidement de son nouveau célibat pour embrasser Betty ! Une situation qui va sûrement se compliquer dans les épisodes à venir, surtout si Veronica l’apprend. Le triangle amoureux du début de la série risque de revenir et l’amitié entre les deux filles pourrait grandement s’effriter.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter