Riverdale : pourquoi Betty et Jughead vont forcément se séparer en 2019

8 janvier 2019 - 10h53

Riverdale reprend le 16 janvier et on sait que l’on est pas au bout de nos peines. Riverdale est en quarantaine, tout le monde veut la peau de tout le monde et les couples commencent à se fissurer… Le couple Varchie a été déjà volé en morceaux et Bughead a peu de chances de s’en sortir aussi…

#1. Les couples piliers tombent en ruines

Cette saison 3 a déjà fait voler le couple Varchie en mille morceaux que beaucoup pensaient invincible. Les Brangelina de la ville de 12 habitants de Riverdale n’ont pas survécu à la période de prison d’Archie et celui-là a pris la poudre d’escampette. Pas sûr que cela n’atteigne pas nos petits Bughead.

#2. Jughead déconne doucement

jughead riverdale

L’épisode du Gargoyle King et de son jeu addictif a quelque peu éloigné Jughead de Betty. Les deux, qui ont l’habitude de tout faire ensemble, leurs courses comme des investigations à la Sherlock Holmes style, n’ont pas géré cet épisode. Betty, ultra concentrée sur l’affaire a vu son petit Juggie péter doucement les plombs, en train de se prendre pour le King du game, ignorant notre douce Betty et n’en foutant pas une au fond de son bunker. Juggie n’a plus le mental d’autrefois.

#3. Alice Cooper a tendance à contrôler la vie de sa fille

alice cooper riverdale

C’était une habitude d’autrefois, mais Alice semble encore décidée à télécommander sa fille dès qu’elle sent poindre le danger. Elle n’est pas emballée que sa fille sorte avec le fils de son amoureux de jeunesse et à qui elle laisse une chance de revenir. Et elle est capable de s’immiscer de plus en plus dans la vie privée de Betty, jusqu’à exploser son couple en mille morceaux.

#4. Betty est en danger toutes les 4 secondes

betty riverdale archie saison 3

Qu’on se le dise, Betty Cooper n’est pas la fille la plus safe de Riverdale. Enquêtrice, elle risque toujours sa vie pour aller au bout de ses recherches et a maintes fois été victime de sa curiosité… Beaucoup d’antagonistes dans la série ont souvent voulu calmer la jeune Betty Cooper qui met son nez un peu partout. Il y a peut être une chance pour qu’elle finisse par tomber sur un os.

#5. Betty et son dark side 

Ici, pas de raison d’accabler Betty Cooper. Mais la saison 3 est clairement centrée sur elle, son évolution, son regard sur les intrigues de Riverdale. Elle traverse également plusieurs problèmes de santé qui reste relativement obscurs. Depuis plusieurs épisodes, on se rend compte que la jeune fille évite le sujet de son état mental, son instabilité et les difficultés qu’elle peut traverser. Souvent pointé par sa mère, son état reste encore trouble et il est difficile de connaître le vrai du faux. Même si Betty a une grande maîtrise d’elle-même, son dark side pourrait resurgir et impacter son couple…

#6. Hiram va bien s’en mêler un jour

Comme ce mec a un goût sûr pour la destruction des choses les plus inoffensives, on se doute bien qu’Hiram aura envie de faire ses griffes sur le couple Bughead ? On parie que oui. Les adultes ont un don pour ne pas laisser les jeunes tranquilles dans Riverdale

#7. Hal is back

Et oui, Hal Cooper sera bien de retour dans Riverdale. Et celui qui est passé de père exemplaire à serial killer sans foi ni loi est de retour dans le game et il aura certainement une envie d’intervenir dans la vie amoureuse de sa fille et sûrement se venger de sa famille qui ne l’aurait pas protégé. Betty et Jughead pourraient ne pas y survivre.

Serieously a proposé à Cole Sprouse (Jughead) de répondre aux théories les plus croustillantes de Riverdale… Pour découvrir ses réponses, c’est juste ici :

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email