Riverdale saison 3 : ce détail lie officiellement le Gargoyle King à la Ferme

Grand méchant de la saison 3, le Gargoyle King sème la terreur à Riverdale. Il a fait son apparition à peu près au même moment que la Ferme, la secte rejoint par Alice et Polly Cooper… Et si ce n’était pas une coïncidence ?

En attendant la diffusion de l’épisode 7 de la saison 3 de Riverdale, dispo ce jeudi 6 décembre sur Netflix, les théories continuent de pleuvoir au sujet du Gargoyle King. Et si la réponse était sous nos yeux depuis le début ? Et si le jeu Griffons et Gargouilles était tout simplement lié à la Ferme ? Un nouveau détail interpelle actuellement les fans…

Des « connexions entre la Ferme et le jeu »

Ce détail vient du synopsis pour le prochain comic book de Riverdale. Prévu pour le 13 mars 2019 dans vos librairies, comme l’a révélé SYFY WIRE, le livre suivra les événements de la saison 3 et tease des « connexions cachées et inattendues entre la Ferme et le jeu Griffons et Gargouilles ». Vous avez bien lu. Quand on y réfléchit, ça tient la route.

C’est à la toute fin de la saison 2 de Riverdale que Polly mentionne pour la première fois la Ferme, espèce de secte qu’elle a rejoint, à sa mère Alice et sa soeur Betty. Mais les deux ont d’autres choses en tête à ce moment-là, avec l’arrestation de Hal aka le Black Hood. Puis, au début de la saison 3, la mère Cooper a officiellement rejoint la Ferme et ne jure plus que par son dirigeant Edgar Evernever. Mystérieux personnage encore jamais apparu à l’écran, on l’imagine très bien prendre un malin plaisir à tenir les rennes de Griffons et Gargouilles, voire à se déguiser en Gargoyle King. Cela expliquerait peut-être qu’il se soit pointé chez les Cooper dans le 3×06… Reste à savoir pourquoi il fait tout ça.

On veut des réponses !


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter