18 personnages de séries qui ont été ennemis dès leur rencontre

18 personnages de séries qui ont été ennemis dès leur rencontre

Partage
Lien copié !

SI pour certains c’est l’amour au premier regard, pour d’autres c’est plutôt la haine qui prend le dessus. Voici 18 personnages de séries qui n’ont pas pu se voir dès leur rencontre.

Mise à jour : cet article « 18 personnages de séries qui ont été ennemis dès leur rencontre » est sorti en octobre 2019. Il a été mis à jour en avril 2024.

Eli Navarro et Logan Echolls dans la série Veronica Mars

logan echolls, eli navarro, veronica mars
© Warner Bros

Sur le papier, tout les oppose et dans la réalité c’est la même chose. La rivalité entre les 09ers et les PCHers dans Veronica Mars est telle que Eli et Logan sont obligés de se détester, par principe. Il faudra beaucoup – beaucoup – de temps avant de se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre et pour qu’ils finissent par s’entraider.

Ryan Atwood et Luke Ward dans Newport Beach

ryan atwood, luke ward, newport beach
© FOX

Luke (Chris Carmack) n’a pas particulièrement été accueillant avec Ryan (Ben McKenzie), notamment parce qu’il n’a pas aimé le lien qui semblait se tisser entre lui Marissa. D’ailleurs, ils se battent dès le premier épisode de la série, ce qui pose les bases d’une bonne animosité mutuelle. Même si leur relation évoluera un peu au fil de la série.

Claire Randall Fraser et Black Jack Randall dans Outlander

claire randall fraser, black jack randall, outlander
© Starz

La toute première rencontre entre Claire et Jonathan Randall est loin d’avoir été sympathique et celles qui ont suivies ont été bien pires. Les deux personnages se sont tout de suite détestés et on ne peut pas vraiment blâmer Claire sur coup-là.

Jughead Jones et Hiram Lodge dans la série Riverdale

© The CW

Jughead n’a jamais vu l’arrivée d’Hiram Lodge à Riverdale d’un bon œil et les décisions qu’il a prises concernant le Southside n’ont clairement pas aidé. Il a donc essayé à plusieurs reprises d’exposer le père de Veronica, sans vraiment y parvenir. De son côté, Hiram a tout de suite vu le fils de FP comme une menace pour ses plans pour la ville. Et pour celles et ceux qui n’ont pas regardé la fin de Riverdale, on vous laisse découvrir comment la série se termine.

Katherine Pierce et Elena Gilbert dans la série The Vampire Diaries

katherine-elena-the-vampire-diaries
© The CW

Peut-être est-ce parce qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ou parce que Katherine a toujours voulu tuer Elena, jouée par Nina Dobrev. Mais en tout cas les deux doppelgängers se sont tout de suite détestées. Sans compter que le fait qu’elles soient toutes les deux attirées par Stefan – au début de la série – n’a pas non plus aidé à apaiser les choses !

Dan Humphrey et Chuck Bass dans Gossip Girl

dan humphrey, chuck bass, gossip girl
© The CW

On ne peut pas vraiment en vouloir à Dan de haïr Chuck dès le premier épisode de Gossip Girl, étant donné que ce dernier a essayé de violer sa sœur, Jenny. Le mépris de Dan envers Chuck est réciproque, et si certaines relations ont évolué au cours de la série, on ne peut pas vraiment en dire autant de la leur !

Negan et Rick Grimes dans The Walking Dead

negan-rick-the-walking-dead
AMC

Si on ne sait pas trop bien pourquoi Negan a eu une telle haine envers le groupe de Rick, on n’a aucun doute sur la provenance de la sienne. Le leader des Sauveurs a fait une entrée des plus remarquées dans la série et dans la vie de nos héros en les tenant en joules avant d’en tuer deux d’entre eux sauvagement. Forcément, ça n’aide pas à tisser des liens !

Angel et Spike dans la série Buffy contre les vampires

angel-spike-buffy

On ne va pas se mentir, lorsque Angel devient Angellus, il est complètement odieux et Spike est souvent le premier à en faire les frais. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on se rend compte que ce n’est pas lui le vrai méchant de l’histoire et qu’il veut juste vivre sa vie de vampire tranquillou dans son coin avec Drusilla. Ce n’est donc pas étonnant que les deux vampires se détestent dès le début, puisque Angel passe son temps à se moquer de Spike et que Drusilla n’a plus d’yeux que pour lui quand il est diabolique.

Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal dans Pretty Little Liars

Séries
© Freeform

Alison et Mona n’étaient vraiment pas faites pour s’entendre. Dans les flashbacks, on peut voir qu’Alison maltraitait Mona au lycée en se moquant d’elle constamment. Un harcèlement qui a laissé des traces puisque cela a poussé Mona à devenir la première –A de la série.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !