Riverdale : et si Cheryl était le vrai baron de la drogue dans la saison 2 ?

12 décembre 2017 - 11h11

Les fans de Riverdale adorent lancer des théories en tous genres et la dernière en date concerne Cheryl Blossom. Et si la jeune femme était en fait la Sugar Woman ?

Cette théorie vient d’être révélée par le média américain TV Guide et il faut avouer que certains arguments tiennent la route. Et si Cheryl Blossom, véritable queen de Riverdale était en fait un baron de la drogue ? Et si elle était depuis le début derrière le jingle jangle ?

On vous explique.

Vous le savez forcément si vous avez terminé la saison 1 de Riverdale : Cliff Blossom était le roi du sirop d’érable… mais pas que ! Derrière son empire se cachait en réalité un véritable trafic de drogue, dans lequel il a voulu embarquer son fils, Jason.

Résultat ? Jason est mort.

Pour commencer, on a jamais vraiment su quel genre de drogues Cliff Blossom vendait, même si on savait qu’elle était très addictive. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le Jingle Jangle, apparue dans la saison 2.

TVGuide se demande donc si Cliff n’a pas fait tuer son fils quand il s’est rendu compte qu’il n’avait pas les épaules pour ce trafic… Contrairement à sa soeur jumelle, Cheryl Blossom.

Avouez que Cheryl semble être un peu en retrait cette saison… même si elle est toujours présente quand l’action arrive ! Mais peut-elle vraiment être derrière tout ça ?

Cheryl Blossom peut-elle vraiment être la femme derrière Mr. Phillips, le Sugar Man (prof de l’école de Jughead, ndlr), qui distribuait de la drogue aux élèves ? Ce dernier pouvait après tout être qu’un simple pion.

Rapidement réduit au silence par le tueur à la cagoule, il ne pourra d’ailleurs pas lui-même lever le voile sur ce mystère.

Certains fans vont plus loin sur le cas Cheryl Blossom, rappelant la scène (très inspirée de Grease) où Cheryl joue les Flag Girls pour la course en voiture des Serpents contre les Ghoulies. Quand elle a arraché le drapeau à Toni, elle lui a affirmé « Je suis née pour ça« . Si on a plutôt vu son côté Sassy Queen ressortir dans cette scène, d’autres y ont vu un message caché, qui confirmerait que la jolie rouquine est le dealer qui est derrière les Serpents, comme les Ghoulies.

Enfin, et là dessus il faut avouer qu’on va avoir besoin d’une réponse, les aficionados de Riverdale ont remarqué le comportement creepy de Cheryl envers Josie.

Pour commencer, qu’est-ce qu’il y a dans ce thé qu’elle n’arrête pas de faire boire à Josie ? La leader des Pussycats semble perdre sa voix petit à petit depuis quelques épisodes.

Rappelons que trafiquer des boissons est devenu une marque de fabrique pour les Blossom, preuve en est avec Polly Cooper et les milkshakes de grossesse que Penelope lui faisait boire.

Si certains ont même trouvé la scène de massage étrange, d’autres vont plutôt jusqu’à dire que les deux jeunes femmes pourraient former le nouveau couple de la série. Là dessus, on reste partagé.

Le dernier point intéressant de cette théorie, c’est le nom de cette drogue : Jingle Jangle. Certains habitants de Riverdale l’appellent « JJ » pour ne pas se faire remarquer… Et devinez quel surnom Cheryl donnait à son frère Jason ? JJ, en plein dans le mille !

Si on imagine que Cheryl Blossom pourrait être la meilleure cheffe d’entreprise de la série (et de loin, très loin), on serait un peu déçu de la voir embarquer dans de sales affaires. Et surtout en prison. N’oublions pas qu’elle apporte dans chaque épisode une dose de piment qui manque cruellement aux autres personnages.

[socialpoll id= »2477169″]

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter