Riverdale : Lili Reinhart dévoile ce que fera Betty après le saut dans le temps

Publié le 14 janvier 2021 - 14h00

Alors que le lancement de la saison 5 de Riverdale approche, Lili Reinhart s’est laissée aller à quelques confidences sur l’avenir de Betty Cooper. Après le saut dans le temps, son personnage aura bien changé et ne sera plus la jeune lycéenne que l’on connaît.

 

Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir la saison 5 de Riverdale ! La suite des aventures d’Archie, Veronica, Jughead et Betty arrive dès le 21 janvier sur Netflix. Et si les trois premiers épisodes s’intéressent au bal de promo, à la remise des diplômes et aux adieux au lycée, le reste de la série proposera un saut dans le temps de sept ans. L’occasion pour les acteurs de transformer leurs personnages et de changer un peu de registre.

De l’adrénaline pour Betty Cooper

Invitée dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert le 12 janvier dernier, Lili Reinhart, qui incarne Betty Cooper à l’écran, s’est confiée sur les nouveaux challenges qui attendent son personnage dans la saison 5. Ne pouvant pas en dévoiler trop, la comédienne américaine a essayé de conserver le mystère au maximum, mais a tout de même révélé la voie professionnelle dans laquelle la jeune fille allait s’engager. « Je ne suis plus une adolescente et mon personnage Betty Cooper travaille en tant que stagiaire au FBI, ce qui est très excitant », a-t-elle annoncé avec enthousiasme.

Heureuse de pouvoir enfin incarner une femme adulte, l’actrice a précisé qu’elle camperait désormais une personne plus âgée qu’elle. « J’ai 25 ans dans la série, alors qu’en réalité j’en ai 24 ». De quoi aborder son rôle dans Riverdale différemment et explorer d’autres facettes de la personnalité de Betty.

Un nouveau départ pour Riverdale

En propulsant l’histoire sept ans plus tard, la série s’offre finalement un nouveau départ. Les protagonistes auront tous évolué et mèneront des vies très différentes de ce qu’ils avaient jusqu’ici. Ils auront de nouvelles relations amoureuses, de nouveaux objectifs professionnels, mais également de nouveaux secrets. Une recette idéale, pour relancer Riverdale avec suspense et intensité.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email