DOC : qui est Luca Argentero, la star de la nouvelle série médicale de TF1 ?

Publié le 14 janvier 2021 - 14h30

DOC a débarqué sur TF1 le mercredi 6 janvier 2021, et cette nouvelle série médicale a charmé le public français, en partie grâce à Luca Argentero qui incarne Andrea Fanti, héros de la fiction. Découvrez-en un peu plus sur l’acteur.

 

Luca Argentero incarne Luca Argentero dans la nouvelle série médicale DOC, un chef de médecine interne qui a perdu la mémoire de douze années de sa vie, à la suite d’un traumatisme crânien causé par un accident. Très vite, l’acteur a conquis le cœur des téléspectateurs, méconnu dans l’hexagone mais qui est pourtant une star en Italie.

La carrière de Luca Argentero, le héros de DOC

Luca Argentero est une véritable vedette chez nos voisins italiens. C’est en 2003 qu’il se fait connaître, en participant à la version italienne du Loft Story. Après l’émission la star de DOC s’est lancée dans le mannequinat, et a posé pour de nombreux magazines populaires de son pays. Puis c’est en 2005 qu’il tente de faire carrière dans la comédie, en décrochant le rôle récurrent de Marco Tosi dans la série Carabinieri. Un contrat qui lui permet de lui faire un nom dans le milieu, et d’enchaîner les projets. En 2006 par exemple, il est à l’affiche de son tout premier film A casa nostra, et se produit en parallèle dans plusieurs théâtres.

En 2010, Luca Argentero a la chance de donner la réplique à Julia Roberts et James Franco, dans le film Mange, prie, aime, réalisé par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Ratched…). Deux ans plus tard, le héros de DOC joue dans la co-production italienne et française Le Guetteur, un film polar avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz. Tous ces projets l’ont donc mené jusqu’à la série médicale, qui est d’ailleurs un véritable phénomène en Italie. Luca Argentero n’a maintenant plus aucun secret pour vous !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube