Riverdale saison 3 : et si Pop était le Gargoyle King ? (encore une folle théorie)

Riverdale saison 3 : et si Pop était le Gargoyle King ? (encore une folle théorie)

Ne pas savoir qui est ce fichu Gargoyle King dans Riverdale commence à taper sur les nerfs de fans de la série alors il semblerait que tout le monde passe au théoriemètre, y compris ce cher Pop Tate. Vous le croyez inoffensif, doux comme un agneau ? Une théorie avance le contraire et dit qu'il serait un assassin assoiffé de sang et milk shakes. Illustration.

On ne va pas le répéter mais ça y est, Riverdale a perdu tout sens commun : sensationnel, irrationnel, presque fantastique, Riverdale multiplie les scènes qui dépassent la fiction et quelque part, c’est plutôt cool. Même les théories reliées à la série commencent à prendre un certain degré d’irréalisme, comme celle que l’on va vous exposer. Le Gargoyle King court toujours à travers les bois avec ses oreilles en branches et sa grande cape trouée et commence à obséder les fans. Comme pour le Black Hood dans la saison 2, QUI se cache derrière ce costume d’Halloween mal dégrossi ?

Certains avanceraient que ce cher Pop Tate, premier délivreur de milk shakes à Riverdale serait… Le Gargoyle King. Explications.

Griffons et Gargouilles : un jeu qui prend de l’ampleur

Chose que l’on a apprise avec « The Great Escape », le dernier épisode 100% Archie qui galère à s’échapper, c’est que le jeu Griffons et Gargouilles est profondément implanté dans la ville et que tout le monde a un rapport avec lui. Même si cela reste un jeu de rôle, il permet d’implanter aussi le pouvoir de certains et de révéler la malchance d’autres. Alors pourquoi Pop Tate y échapperait ? Pourquoi lui même ne serait-il pas le Gargoyle ? Betty et Jughead affirment que le jeu existe depuis les années lycée de leurs parents et Jughead atteste qu’il daterait même d’avant. Qui est la personne la plus âgée à Riverdale à part Pop ? Personne.

Le diner de Pop existe depuis des décennies et Pop Tate a entendu beaucoup de secrets, de révélations dans son restaurant, autant de données qui lui permettraient de manipuler les gens et de gagner en pouvoir. La théorie avancerait même que Pop trafiquerait ses fameux milkshakes, y ajoutant drogues hallucinogènes, poussant les plus fragiles au suicide comme Ben ou Dilton.

Pop a souvent été au centre des manipulations d’Hiram, au coeur des secrets les plus brûlants de Riverdale, mais rarement gagnant dans ses enjeux. Chercherait-il une vengeance quelconque ? Sa discrétion va-t-elle le trahir ? La saison 3 semble remettre les compteurs à zéro et tout le monde a l’air suspect. On y croit moyennement mais, hé, c’est Riverdale non ?

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀