Riverdale saison 3 : tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode flashback

Diffusé ce mercredi 7 novembre sur la CW, disponible le lendemain matin sur Netflix, l’épisode flashback sur la jeunesse des parents de Riverdale promet son lot de surprises et de révélations. La rédac’ de Serieously fait le point sur ce qu’il faut d’ores et déjà savoir.

Après une semaine d’absence, la saison 3 de Riverdale fait son retour ce mercredi 7 novembre sur The CW, et le lendemain sur Netflix, avec un épisode très attendu des fans. Intitulé « The Midnight Club », il partira d’une confrontation entre Betty et Alice pour nous plonger au coeur des années 90… quand Alice, FP, Fred, Hermione, Hiram, Sierra, Penelope et Tom n’étaient encore que des ados. Alors, y’a quoi au programme ?

#1 Les versions ados d’Alice, FP & co seront jouées par Lili Reinhart, Cole Sprouse et toute la bande

Ce n’est plus un secret pour personne : les acteurs vedettes de Riverdale prêteront leurs traits à la version ado de leurs parents pour cet épisode flashback. KJ Apa en Fred, Lili Reinhart en Alice, Cole Sprouse en FP, Camila Mendes en Hermione, Madelaine Petsch en Penelope, Casey Cott en Tom et Ashleigh Murray en Sierra. Camila Mendes ne pouvant se dédoubler, c’est Michael Consuelos, le fils de Mark Consuelos et Kelly Ripa, qui prêtera ses traits à Hiram jeune.

#2 L’épisode sera un hommage au film Breakfast Club

Ce n’est pas un hasard si l’épisode 4 de la saison 3 de Riverdale se nomme « The Midnight Club », puisqu’il s’agit d’un hommage au teen movie des années 80 The Breakfast Club. Néanmoins, comme l’a précisé Roberto Aguirre-Sacasa, ce sera « une version beaucoup plus sombre » du film. Mais le plus beau clin d’oeil à Breakfast Club sera incontestablement un cameo de l’acteur Anthony Michael Hall en principal du lycée de Riverdale.

#3 Une ÉNORME révélation

Surtout, cet épisode flashback fera ressortir « un secret très très sombre de Riverdale que les parents cachent depuis le lycée ». Cela pourrait bien être lié au jeu Griffons et Gargouilles qui sévit actuellement dans la ville, et a causé les morts tragiques de Dilton et Ben. Comme l’avait précisé Roberto Aguirre-Sacasa à Entertainment Weekly, « les mômes de Riverdale découvrent que leurs parents jouaient aussi à ce jeu quand ils étaient au lycée, et qu’un meurtre similaire s’est également produit par le passé ». On ne sait pas vous, mais on en tremble déjà…

Rendez-vous le jeudi 8 novembre sur Netflix France à 9h et sur Serieously juste après pour le débrief’ !


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter