Riverdale saison 3 : est-ce que Penny Peabody est morte dans l’épisode 8 ?

14 décembre 2018 - 10h36

Après le très léger accrochage entre Archie et Penny Peabody dans l’épisode 8 de Riverdale nous a laissé avec quelques questions. Est-ce que la vilaine est morte de la main de Gladys Jones ?

 

Est-ce que Penny Peabody a passé l’arme à gauche ? Vu que dorénavant 75% de la population de Riverdale meurt dans chaque épisode, la question se pose vraiment. 

Archie s’est fait choper comme un bleu par la bannie des Serpents, Penny Peabody dans le dernier épisode, couteau sous la gorge au beau milieu de Toledo. Captif, on voit la petite Jelly Bean assommer la Peabody d’un seul coup et Gladys Jones s’emparer de la jeune femme pour lui régler son compte. 

La mère de Jughead décide de questionner la jeune femme mais cela est plutôt expéditif puisque celle-ci semble lui avoir juste ouvert le ventre avec les ongles… Gladys a quand même le temps de glisser à FP : « Ils n’auront plus à se soucier de Peabody« . 

Penny Peabody a-t-elle vraiment disparu ?

D’après Roberto Aguirre Sacasa, le showrunner de la série, tout porte à croire que le personnage a bien succombé aux possibles tortures de Gladys : « Je peux vous dire que nous sommes assez avancés dans le reste de la saison et qu’il n’y a aucun signe de Penny. Donc, on suppose que, puisqu’ils vivent dans une casse, Penny aurait peut-être été jetée dans une de ces énormes voitures… Mais il y a beaucoup d’indices dans l’épisode 8 à propos de qui est Gladys et de ce dont elle est capable, que nous allons définitivement développer plus tard dans la saison« . Bon en gros, ça sent pas bon. 

Mais pour la plupart des personnages de Riverdale qui disparaissent (coucou Ethel), certains resurgissent comme par magie quelques épisodes plus tard… Gladys aurait-elle simplement corrigé Penny pour qu’elle ne recommence plus ses frasques ou l’aurait-elle rayée de la carte ? 

Le mystère à Riverdale ne s’arrête jamais… 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.