Riverdale saison 4 : 3 choses à savoir sur Kerr Smith, le principal Honey

21 octobre 2019 - 16h14

L’épisode 2 de la saison 4 de Riverdale a introduit le nouveau principal du lycée : Monsieur Honey. Mais qui est l’acteur derrière ce rôle pour le moins énigmatique ? La rédac de Serieously vous fait découvrir 3 choses à savoir sur Kerr Smith.

#1. Il a été révélé grâce à la série culte Dawson

Comme de nombreux autres acteurs « adultes » de Riverdale, de Luke Perry à Chad Michael Murray en passant par Molly Ringwald et Mädchen Amick, Kerr Smith a été une teen idol. Il s’est fait connaître en 1998 grâce au rôle de Jack McPhee dans la série culte Dawson. Un personnage devenu emblématique pour toute une génération d’adolescents…

#2. Il a échangé l’un des premiers baisers homosexuels de l’histoire de la télévision 

En 2001, Jack McPhee marque les esprits pour son baiser passionné avec Ethan à la fin de la saison 3 de Dawson, le premier entre deux hommes dans l’histoire des séries. Cette scène marque à jamais les esprits car elle ouvre la voie à une meilleure représentation LGBTQ dans les séries, et notamment les teen séries.

#3. Il a joué dans un million de séries

Si Jack McPhee (Dawson) reste son rôle le plus emblématique, Kerr Smith a une filmographie assez riche, notamment pour les fans de teen shows ou séries familiales. Il est célèbre pour ses rôles de Kyle Brody dans Charmed, Ryan Thomas dans Life Unexpected, Robert Quinn dans The Fosters ou plus récemment Joseph Bauer dans Agents of SHIELD. Aujourd’hui, les téléspectateurs peuvent le retrouver en tant que Mr Honey dans la saison 4 de Riverdale.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter