Riverdale saison 4 : ces indices qui prouvent que Donna a tué Jughead

18 février 2020 - 10h56

Si Jughead est bel et bien mort dans la saison 4 de Riverdale, qui peut alors se cacher derrière son meurtre ? Voici les indices qui laissent penser que cela pourrait être la mystérieuse Donna de Stonewall Prep.

 

Si Riverdale nous a bien appris quelque chose au fil des saisons, c’est que la vérité est en général plus complexe qu’on ne l’imagine. En réalité, celui qui fait souvent le coupable idéal ne l’est pas vraiment. De fait, si tout laisse à penser que Betty ou encore Bret se cachent derrière le «  »meurtre » » – non, on n’y croit toujours pas – de Jughead, le coupable est certainement quelqu’un d’autre.

Depuis que Jughead est arrivé à Stonewall Prep, il s’est fait un ennemi de Bret, ce qui fait bien évidemment de lui le suspect numéro 1. De son côté, Donna s’est révélée être une alliée potentielle pour le petit ami de Betty. Cependant, les derniers événements laissent à penser qu’elle ne dit pas forcément toute la vérité à son sujet.

Donna, véritable coupable ?

En effet, dans l’épisode 12 de la saison 4 de Riverdale, Betty découvre la vidéo de confession de Donna pour rejoindre la société secrète The Quill and Skull qui est mot pour mot ce qu’elle a dit en parlant de sa relation avec Mr. Chipping, mais cette fois-ci à propos d’un certain Mr. Kotter. Betty devient alors très suspicieuse de la jeune femme.

Mais ce n’est pas tout : dans le dernier épisode diffusé en date (4×13), Donna a montré à quel point elle pouvait être pleine de ressources en confrontant Betty. En contact avec Evelyn Evernever, elle sait maintenant comment hypnotiser Betty et la faire entrer dans une rage meurtrière. Et si l’épisode tente de nous faire croire que c’est ce qu’il s’est passé, et que Betty a donc tué Jughead, on ne peut pas écarter l’option que tout cela peut être un stratagème de la part de Donna et qu’elle peut être LA véritable coupable.

Reste à savoir quelles motivations elle aurait eues pour commettre un tel acte. Jughead allait-il exposer ses mensonges au grand jour ? C’est une possibilité, mais il va certainement falloir attendre encore quelques épisodes pour avoir les réponses à toutes nos questions.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter