Riverdale saison 4 : 3 bonnes raisons de penser que Betty n’a pas tué Jughead

13 février 2020 - 18h16

Si tous les indices laissent à penser que Betty est responsable pour la dernière mort en date dans Riverdale, chez Serieously on pense qu’elle est totalement innocente. La preuve pas 3.

 

Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode 13 de la saison 4 de Riverdale, cet article contient des spoilers.

Parce que c’est trop évident

Le dernier épisode de la saison 4 de Riverdale a laissé les fans sous le choc. Non seulement il semble venir confirmer la mort tant redoutée de Jughead, mais tout porte à croire que c’est Betty qui lui aurait asséné le coup fatal comme elle l’avait fait avec Caramel (RIP petit ange parti trop tôt). Cependant, s’il y a bien quelque chose que Riverdale a l’habitude de faire c’est de surprendre les fans avec un twist de dernière minute.

Ici, tous les indices semblent indiquer que Betty est la coupable, or rien n’est jamais si simple dans la série. Devons-nous vous rappeler que l’an dernier il y a eu au moins trois Gargoyle King différents ? Il est encore tôt dans la série et on imagine être encore loin de tout connaître sur le sort de Jughead…

Parce qu’on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre Betty et Donna

L’épisode 13 de la saison 4 de Riverdale a été le théâtre d’une confrontation entre Betty et Donna au cours de laquelle cette dernière a avoué avoir contacté Evelyn Evernever, la veuve d’Edgar. Elle possède donc des informations capitales sur la jeune Cooper et est notamment au courant de l’effet du mot “mandarine” sur ceux qui ont été hypnotisé par La Ferme. Et, contre toute attente, Donna révèle qu’un autre mot est capable de faire entrer Betty dans une rage folle… Un mot qu’on entendra pas dans cet épisode et qui laisse alors planer le doute sur la culpabilité de Betty.

Etant donné qu’il reste encore plusieurs moments de flou dans les événements menant au corps inerte de Jughead, on peut encore envisager plusieurs scénarios. Par exemple, Donna aurait pu endormir ou hypnotiser Betty pour la laisser croire qu’elle avait tué son petit ami tout en étant elle-même la coupable.

Parce que Jughead n’est tout simplement pas mort

On ne le répètera jamais assez, mais chez Serieously on a vraiment du mal à penser que les scénaristes de Riverdale se mettent tous les fans de la série à dos en tuant le perso chouchou de la série, à savoir Jughead Jones. Ce ne serait pas la première fois que la série nous fait croire à la mort d’un personnage et on a vu bien des séries nous jouer le coup pour ne pas espérer que ce cher Jug est bonne santé. Reste à savoir quel est le plan derrière toute cette mise en scène si le perso de Cole Sprouse est bel et bien en vie.

En attendant d’en savoir plus, (re)découvrez notre interview du cast de Riverdale :

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter