Riverdale saison 6 : un personnage mort fait son grand retour dans le 100ème épisode

Riverdale saison 6 : un personnage mort fait son grand retour dans le 100ème épisode

Partage
Lien copié !

Alors que sera diffusé l’épisode 100 de Riverdale ce mardi 14 décembre 2021 sur la chaîne américaine The CW, un personnage fera son grand retour d’entre les morts. Découvrez de qui il s’agit.

On ne compte plus le nombre de morts à Riverdale. En 6 saisons, la série a tué bon nombre de ses personnages et cela s’est accentué ces dernières semaines. Et si certains d’entre eux étaient en réalité vivants ? Dans l’épisode 5 de la saison 6 (le 100ème de la série !), qui sera diffusé ce mardi 14 décembre 2021 sur The CW et disponible le lendemain sur Netflix, Ben Button est de retour. 

Ben Button de retour d’entre les morts ?

Dans une page du script de cet épisode très spécial de Riverdale, dévoilée par Entertainment Weekly et à découvrir ici, on assiste à une discussion entre Jughead et Ben qui, rappelons-le, s’est tué par défenestration à l’issue de l’épisode 2 de la saison 3. Le personnage joué par Cole Sprouse est donc choqué de le voir réapparaître et pense qu’il est en train d’halluciner. 

Reste à savoir ce que nous réservent les scénaristes lors de ce 100ème épisode de Riverdale. En tout cas, pour marquer le coup, Roberto Aguirre-Sacasa a décidé de rendre hommage aux Archie Comics dont s’inspire la série. « Nous incorporons souvent de la pop culture dans la série. Nous avons fait une saison qui était en quelque sorte inspirée de Donjons & Dragons. Nous avons fait une saison qui était inspirée des livres de type Hardy Boys lorsque nous étions à Stonewall Prep. Une chose que nous n’avons jamais faite est de réellement embrasser les bandes dessinées » confie le showrunner. 

Un 100ème épisode de Riverdale à l’image des Archie Comics

Il poursuit : « L’une des raisons pour lesquelles la série marche et surprend les gens est parce que ces derniers avaient une idée des Archie Comics et la série est tout l’inverse de ça. La série évolue entre l’image que les gens ont des Archics Comics et notre version sombre, sexy et violente de ça. Mais j’adore les comics. Je me suis dit, ‘Oh, pourquoi ne pas les mettre à l’honneur lors du 100ème épisode ?’ ». 

Une première photo, montrant Betty (Lili Reinhart), Archie (KJ Apa) et Veronica (Camila Mendes) habillés comme dans leur version comics, a d’ailleurs été dévoilée. 

Rendez-vous le 15 décembre pour découvrir l’épisode 100 de Riverdale sur Netflix !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !