Riverdale, Stranger Things… 5 références séries qu’il ne fallait pas louper dans Mes Premières Fois

Publié le 4 mai 2020 - 16h01

Mes Premières Fois a débarqué sur Netflix le 27 avril dernier. La série menée d’une main de maître par Mindy Kaling, a su conquérir les amateurs de teen shows, mais pas seulement. Si vous êtes avant tout amateurs de séries, ces quelques clins d’oeil ne vous auront certainement pas échappé.

 

La nouvelle série Netflix Mes Premières Fois (Never Have I Ever en anglais), nous fait suivre les aventures de Devi, une jeune adolescente d’origine indienne, qui vit aux Etats-Unis. Perdue entre vivre son adolescence, se plier aux traditions de sa famille et la mort récente de son père, elle n’a qu’une chose en tête : devenir populaire et coucher avec Paxton, le beau gosse du lycée. Drôle et touchante, la série est en prime jonchée de petites références à d’autres séries bien connues. La preuve par 5.

Le clin d’oeil à Stranger Things

Dès l’épisode 2, quelle ne fut pas notre surprise que de voir apparaître un petit easter egg consacré à une autre série Netflix, Stranger Things. Le clin d’oeil est évident puisque l’un des camarades de classe de Devi, Eric, avec qui elle participe au club musical, porte un tee-shirt à l’effigie de Stranger Things. Le logo est reconnaissable entre mille et n’aura pas échappé aux fans de l’Upside Down !

Le fil rouge de Riverdale

Kamala, la cousine de Devi qui vit avec elle, a pour maître à penser la série Riverdale. Si Devi lui propose au début de regarder Riverdale avec elle, Kamala devient très vite accro à la teen série. Si bien que tout au long des épisodes, les mentions à Riverdale sont nombreuses. C’est d’ailleurs la romance entre Jughead et Betty qui va inspirer Kamala à garder son petit ami secret, Steve, en dépit du futur mari traditionnel qu’elle est supposée rencontrer et épouser.

Le clin d’oeil à The Big Bang Theory

En parlant de Steve, seuls les fans invétérés de The Big Bang Theory auront remarqué un petit détail à propos du petit ami de Kamala. Même si elle existe dans la vraie vie, l’université CalTech en Californie, nous parle uniquement parce que la troupe de The Big Bang Theory y travaille. Aussi, quand Steve, coach sportif, mentionne que CalTech ne contient pas de brillants athlètes, on ne peut pas s’empêcher de croire que c’est une subtile référence à The Big Bang Theory !

La mention à Grey’s Anatomy

Après avoir été mordue par un coyote alors qu’elle participait enfin à une soirée organisée par les gens populaires du lycée, Devi a été conduite à l’hôpital par l’objet de ses rêves : Paxton. Sur son lit d’hôpital, elle raconte ses aventures à ses deux meilleures amies Eleanor et Fabiola, qui, elles, pensent qu’elle sort vraiment avec Paxton et qu’elle va « coucher à l’hôpital comme dans Grey’s Anatomy« . Une jolie petite référence à LA série qui maîtrise les histoires d’amour dans un milieu médical comme personne !

La passion pour Rick et Morty de Ben

Ben est le némésis de Devi, son ennemi juré. La raison ? Les deux se battent la première place de la classe depuis des années. Adolescent solitaire, Ben adore traîner sur Reddit et plus particulièrement sur les threads dédiés à Rick et Morty ! Il va même jusqu’à rencontrer un autre fan de Rick et Morty qui n’est pas vraiment comme il l’avait imaginé… Un gros clin d’oeil que les fans de la série animée apprécieront à coup sûr.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter