Riverdale saison 4 : le créateur a-t-il accidentellement spoilé une énorme mort à venir ?

Publié le 4 mai 2020 - 09h30

La saison 4 de Riverdale touche à sa fin ce jeudi 7 avril avec l’épisode 19, et il pourrait être marqué par une nouvelle mort importante. Roberto Aguirre-Sacasa a partagé puis supprimé une photo qui a fait peur aux fans : et si Reggie mourrait ?

 

La saison 4 de Riverdale sera bien plus courte que les précédentes et se terminera avec son épisode 19 intitulé Chapter Seventy-Six: Killing Mr. Honey. Le titre de cette conclusion est assez clair, mais il ne s’agit pas de la mort du principal de Riverdale High dont il est question. Sur les réseaux sociaux, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, a fait l’énorme erreur de poster un message et une photo qui annonçait la morte certaine d’un des personnages majeurs du teen-show. Que les fans se rassurent, il ne s’agit pas de Jughead, Betty, Veronica ou encore Archie, mais d’un de leur petit camarade : Reggie.

Dans un message maintenant supprimé, mais évidemment remarqué par les utilisateurs de Reddit, Aguirre-Sacasa avait publié une photo du casier du personnage de Charles Melton, avec un cliché et de nombreux messages d’hommages :

On peut lire : « Ce ne serait pas un épisode final de Riverdale sans une mort… RIP« .

Mais… Peut-on vraiment y croire ? Roberto Aguirre-Sacasa aurait-il commis une telle erreur , gâchant la surprise aux fans de Riverdale quelques jours avant l’épisode final ? On a déjà notre petite idée : non. Mais si Reggie ne meurt pas dans cette conclusion, pourquoi cette photo et ces messages d’hommage ?

Nouveau coup monté à Riverdale ?

La réponse se trouve peut-être dans le synopsis de l’épisode : « Après avoir reçu une lettre de l’Université de l’Iowa lui demandant de soumettre une histoire, il décide de travailler sur un conte tordu sur le fantasme de vengeance du gang contre le principal Honey (Kerr Smith), pour toutes les façons dont il a ruiné leur dernière année« . La mort de Reggie a-t-elle un lien avec le désire de vengeance des jeunes héros ? Peut-on alors penser que toute cette histoire n’est que le fruit de l’imagination de Jughead, qui imagine son ami se faire tuer dans son « conte tordu » ?

Riverdale aime jouer avec les faux semblants, et la saison 4 en a été la preuve avec la fausse mort du personnage de Cole Sprouse qui aura rythmé une bonne partie des épisodes depuis l’automne dernier. Mais des fans pensent aussi qu’il s’agit peut-être d’une blague de Reggie à Jughead pour « fêter » leur dernière année de lycée. Que ce soit l’une ou l’autre option… La réponse sera donnée ce jeudi 7 mai sur Netflix. Rendez-vous à partir de 9h01. En attendant, découvrez la bande-annonce.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter