Riverdale : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2

Publié le 26 mai 2017 - 10h32

Suite au succès de la saison 1, les showrunners ont décidé de renouveler Riverdale pour une seconde saison. Au programme, toujours plus de secrets, de suspens et d’énigmes à résoudre pour Archie Andrews et ses amis. En attendant les premiers trailers, voici ce que l’on sait de cette saison très attendue.

La rédaction de Serieously fait le point sur toutes les informations qu’on a sur la saison 2 de Riverdale.

Bye bye le gentil Archie

Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa l’a annoncé lui-même : Archie ne sera plus le même dans la saison 2. C’est un choix quitte ou double. Les fans pourraient être déçus ou au contraire, adorer ce nouveau Archie. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il sera bien plus sombre que dans la première saison. Même si on se doute qu’il va changer à cause de l’accident de son père, nous ne sommes encore sûr de rien. On ignore encore si Fred va survivre ou pas (venez parler de vos théories sur le spoiler club). Au cours de la saison 2, on découvrira également qui lui a tiré dessus. Ce sera d’ailleurs l’intrigue principale des premiers épisodes.

Riverdale au bord de la guerre civile

Les tensions présentent entre le Nord et le Sud de Riverdale ont déjà été abordé dans la première saison, notamment par Betty lors des derniers épisodes. Elle expliquait que la ville était à deux doigts de tomber dans une guerre civile. Celle-ci devrait définitivement éclater dans la deuxième saison.

Betty et Jughead : l’amour plus fort que tout. . . ou pas

Les choses se compliquent pour le couple. Entre le départ de Jughead dans le Sud de la ville et son allégeance aux Serpents, Bughead risque de connaître beaucoup de difficultés. Et oui, maintenant que Jughead suit les pas de son père, il semblerait qu’il pourrait prendre ses distance avec Betty.

Alors ? Le couple survivra t-il à toutes ces épreuves ?

Pour l’instant, on en sait absolument rien, mais pour Betty, les problèmes ne vont pas s’arrêter là. En effet, d’après les showrunners, elle pourrait être confrontée au retour de son frère caché. Quant à Polly, il est presque certain qu’elle devrait enfin accoucher de ses jumeaux.

De la nouveauté chez les personnages… comme chez les acteurs

On entend parler de lui depuis le premier épisode et il va enfin apparaitre dans la prochaine saison. Et oui, Hiram Lodge, le père de Veronica qui était jusque là en prison, va arriver à Riverdale et autant dire que ça va faire des dégâts.

Et qui dit « nouveaux personnages » dit… nouveaux acteurs ! Parmi eux, on compte bien sûr Mark Consuelos, qui interprète Hiram Lodge, mais également Charles Melton, qui va remplacer Ross Butler dans le rôle de Reggie.

Le surnaturel sera-t-il au rendez-vous ?

On a déjà vu quelques éléments surnaturels dans la première saison. D’abord, il y a eu Cheryl et ses visions de Jason zombifié. Puis Archie a eu une hallucination avec des loup-garous. Si ces quelques détails vous ont plu, vous aimerez d’autant plus la prochaine saison. Selon quelques rumeurs, des zombies et une forme de magie pourraient s’imposer dans la prochaine saison. De quoi satisfaire tout les fans de fiction.

Il y a d’ailleurs un personnage clé qui pourrait être au centre de l’intrigue surnaturelle : Sabrina. Elle aurait dû apparaître dans la première saison mais Roberto Aguirre-Sacasa craignait qu’elle ne fasse trop d’ombres aux autres personnages. On ne sait pas encore si elle sera présente dans la prochaine saison, mais les showrunners ont affirmé vouloir poursuivre la série sur une touche plus surnaturelle.

Le tournage de la saison 2 devrait commencer en juin 2017 et devrait durer plusieurs mois. Pour l’instant, on ignore encore quand sortira le premier épisode. Tout ce qu’on sait, c’est que l’attente va être longue.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont