Rivière-Perdue : qui a enlevé Anna et Lucie ? L’identité du coupable dévoilée (Spoilers)

Rivière-Perdue : qui a enlevé Anna et Lucie ? L’identité du coupable dévoilée (Spoilers)

Partage
Lien copié !

Alors que TF1 diffuse ce jeudi soir le grand final de Rivière-Perdue, la rédac de Serieously vous dévoile l’identité du ravisseur d’Anna et Lucie. Attention, spoilers !

Attention, cet article contient des révélations importantes sur les épisodes 5 et 6 de Rivière-Perdue.

Qui a enlevé Anna et Lucie ? C’est la question que se posent les téléspectateurs de Rivière-Perdue depuis le début de la série, qui a été lancée le 11 janvier dernier sur TF1. Et, pour cause, si Anna est réapparue après avoir été portée disparue pendant 5 ans, elle n’a pas souhaité dévoiler l’identité de son ravisseur, à cause des menaces qu’elle a reçues de ce dernier. En revanche, Lucie n’a toujours pas été trouvée…

Anna dans la série Rivière-Perdue.
© TF1

La capitaine Alix Berg continue donc de mener l’enquête avec le capitaine Victor Ferrer dans les deux derniers épisodes de la saison, les n°5 et 6, qui sont proposés ce jeudi 25 janvier sur TF1. Plus déterminée que jamais à retrouver le coupable, qui plus est après la mort du commandant Balthus, notre héroïne va aller de révélation choc en révélation choc au cours d’un final explosif.

Malheureusement, avant de percer à jour le mystère autour de la disparition d’Anna et Lucie, une autre tragédie se produit. À la fin de l’épisode 5, Anna est retrouvée morte… Une disparition qui bouleverse tous les habitants de Rivière-Perdue.

Gabriel Boyer reconnu coupable de l’enlèvement d’Anna et Lucie dans Rivière-Perdue

L’enquête se poursuit de plus belle dans le sixième et dernier épisode de la série. Jusqu’au moment où Alix et Victor finissent, à force de recherches, par trouver le coupable. Celui-ci n’est autre que Gabriel Boyer, le vétérinaire de la région, mais aussi et surtout le frère de Nathalie ainsi que l’oncle de Lucie. 

Gabriel Boyer dans la série Rivière-Perdue.
© TF1

Pour comprendre les motivations de Gabriel à kidnapper sa nièce, ainsi que la meilleure amie de celle-ci, Anna, il faut remonter dans son passé. Quand lui et Nathalie étaient enfants, ils ont été placés dans une famille d’accueil à la mort de leurs parents. Jacqueline Dumas, la femme qui les a accueillis, n’a alors pas souhaité garder plus longtemps Gabriel car il entretenait, d’après elle, une relation malsaine avec sa soeur.  

Quand Gabriel et Nathalie ont appris qu’ils allaient être séparés, ils se sont échappés et ont disparu pendant deux jours. À leur retour, la fillette était traumatisée et ne parlait plus. Mais surtout, elle n’avait plus de culotte.

Si Nathalie avait effacé de sa mémoire ce terrible souvenir d’enfance, Gabriel a continué à nourrir une obsession malsaine pour sa soeur au fil des années et s’en est alors pris à elle et sa famille. Mais alors, Lucie est-elle toujours vivante ?

Lucie retrouve sa famille à la fin de Rivière-Perdue

Lucie et Nathalie dans la série Rivière-Perdue.
© TF1

Dans l’épisode 6 de Rivière-Perdue, Lucie est finalement retrouvée par l’équipe de policiers. Si elle est très affaiblie, l’adolescente est saine et sauve. Elle retrouve alors sa mère, son père et son frère. Gabriel, lui, est arrêté et emprisonné. Malgré les différentes tragédies au fil des épisodes, c’est donc une fin plutôt heureuse qui est offerte aux protagonistes de la série. 

Retrouvez les épisodes 5 et 6 de Rivière-Perdue ce jeudi 25 janvier, dès 21h10, sur TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !