Rocketman : est-ce vraiment Taron Egerton qui chante dans le film ?

Rocketman : est-ce vraiment Taron Egerton qui chante dans le film ?

Partage
Lien copié !

Taron Egerton se glisse dans la peau d’Elton John pour le film biographique Rocketman sur la vie et la carrière mouvementée du chanteur britannique. Une question se pose lors du visionnage de l’oeuvre : est-ce l’acteur anglais qui chante les tubes d’Elton John ou est-il doublé ?

Rocketman raconte la vie endiablée et la carrière prolifique d’Elton John, en évoquant les hauts mais surtout les bas du chanteur. C’est Taron Egerton qui se hisse dans la peau de l’artiste et montre ainsi tout l’étendue de son talent d’acteur. Taron incarne parfaitement Elton John et enchaîne les numéros musicaux où y sont chantés les tubes de l’artiste. Et en plus de danser et mettre le feu à chaque scène, Taron Egerton chante lui-même tous les hits dans le film.

Taron Egerton a effectué un immense travail pour Rocketman

Tout comme Bradley Cooper dans A Star is Born, c’est bel et bien Taron Egerton qui interprète toutes les chansons de Rocketman. Elton John lui-même a donné la réponse à cette question sur son site internet. Il a expliqué dans l’un de ses articles que c’était important pour lui que Taron pose sa propre voix sur ses chansons : « C’était tellement important que la musique que j’ai composée et enregistrée devait être chantée par Taron (…) Je voulais sa propre interprétation de moi, à travers les paroles de Bernie et ma musique. »

Contrairement à Rami Malek qui n’a pas chanté dans Bohemian Rhapsody, Taron Egerton a travaillé dur pour reprendre les chansons d’Elton John. L’acteur s’est d’ailleurs confié sur son (long) travail chez Télé-Loisirs : « J’ai toujours adoré chanter et j’ai grandi avec toutes les chansons d’Elton John (…) Ce fut une expérience fantastique car j’ai l’impression que ma voix est encore plus forte aujourd’hui. Quant au piano, ce fut plus difficile car il est impossible d’imiter Elton John. J’ai eu la chance d’avoir un très bon professeur, nommé Michael Roberts, qui m’a appris à jouer, notamment Your Song.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !