Le Roi Lion, Vaiana... Top 5 des pires compagnons des dessins animés Disney

Le Roi Lion, Vaiana… Top 5 des pires compagnons des dessins animés Disney

Ils sont parfois adorables, hilarants et ont même des éclairs d’intelligence : les compagnons de Disney apportent aux dessins animés une saveur toute particulière. Pourtant, certains d’entre eux sont de terribles compagnons. La preuve par 5.

[MISE A JOUR] : Cet article Le Roi Lion, Vaiana…top 5 des pires compagnons des dessins animés Disney » a initialement été publié en mai 2021, il a été republié en août 2022.

#5- HeiHei, le coq stupide de Vaiana 

heihei vaiana disney
© Disney

Une seule question : à quoi sert HeiHei ? Pour rappel, Vaiana est entourée de deux compagnons forts : Pua, son adorable petit cochon et HeiHei, un coq qui, disons-le, n’est vraiment pas futé. C’est d’ailleurs toute sa caractéristique ! Quand il ne fixe pas le vide d’un air béat, HeiHei multiplie les actes vraiment débiles comme sauter en pleine mer alors qu’il ne sait pas nager ou rester coincé dans un mini rectangle…Au moins, il est drôle. C’est déjà ça.

#4- Lucifer, le chat de la belle-mère de Cendrillon 

lucifer-cendrillon-1
© Disney

S’il y a une chose qu’on aurait jamais cru pouvoir voir, c’est un chat dans un « pire » classement. Les chats sont des êtres merveilleux (bisou la team chien) et pourtant, Lucifer a ici toute sa place. C’est un chat sournois, méchant qui ne rêve que d’une chose : ne faire que d’une bouchée de Gus et Jack, elles qui sont des souris plus malines qu’il n’en paraît (on parle surtout pour Jack). Choyer par l’horrible belle-mère de Cendrillon, Lucifer est devenu un animal perfide et détestable. Merci, mais non merci.

#3- Jiminy Cricket du Disney culte Pinocchio

jiminy-cricket-1
© Disney

Le rôle de Jiminy Cricket dans Pinocchio est simple : il est, en quelques sortes, la conscience de la marionnette créée par Geppetto. Mais pour une conscience, on ne va pas se mentir, Jiminy n’est pas à 100 % exceptionnel. Jiminy est un séducteur qui tombe facilement sous le charme de la Fée Bleue, il accepte donc d’épauler Pinocchio et d’agir comme sa conscience. Mais dès le début, il loupe son réveil et arrive sur le tard quand Pinocchio se rend à l’école pour la première fois. Enfin, on vous rappelle que, lassé des agissements stupides de la marionnette (on se l’avoue), il lui dit clairement de se débrouiller par lui-même alors que Pinocchio fonce tout droit au casse-pipe. Pas cool.

#2- La fée clochette de Peter Pan 

fee-clochette-1
© Disney

Des compagnons Disney, Clochette est probablement l’une des pires. Elle n’a qu’un objectif : s’accaparer Peter Pan, tout le temps. Fatalement, la Fée Clochette est ultra jalouse, mais genre maladive. Du genre à vouloir TUER Wendy quand elle sent que la jeune fille se rapproche de Peter Pan. Elle est également du genre à être aux portes de la mort si on ne lui accorde pas assez d’attention #Drama queen.

#1- Zazu du dessin animé culte de Disney :  Le Roi Lion 

zazu-le-roi-lion-1
© Disney

Au risque de décevoir bons nombres de fans, on va se le dire une bonne fois pour toute : Zazu est insu-pport-able. C’est un piailleur, un moulin à parole et une grosse balance…C’est ça d’être au service du roi et de vouloir à tout prix rester dans ses bonnes grâces. Question de ça, Zazu est très loyal au pouvoir et pour lui les règles sont les règles et il faut à tout prix les respecter. Jacteur de première classe, c’est pas pour rien que certaines de ses chansons cultes dans Disney ont été….supprimées. RIP Le rapport du matin, que la version courte n’a pas connu.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀