Run Rabbit Run : la folle histoire qui a inspiré le film

Run Rabbit Run : la folle histoire qui a inspiré le film

Partage
Lien copié !

Run Rabbit Run occupe la première place du top des films les plus regardés de Netflix. Ce long-métrage australien de Daina Reid passionne les abonnés de la plateforme, tandis que la véritable histoire, dont le film est inspiré, est encore plus folle. Serieously vous la raconte.

Croyez-vous en la réincarnation ? C’est de ce phénomène paranormal que parle Run Rabbit Run. Sarah (Sarah Snook) vient tout juste d’emménager dans sa nouvelle maison avec sa fille Mia (Lily LaTorre). Cette dernière se comporte étrangement lorsqu’elle reçoit un lapin en tant qu’animal de compagnie. Le rongeur rappelle alors à Mia des souvenirs d’une vie passée…

Un petit garçon de Glasgow a inspiré Run Rabbit Run

Daina Reid, réalisatrice de Run Rabbit Run, a eu l’idée du film lorsqu’elle est tombée sur un documentaire racontant l’histoire de Cameron Macaulay. À trois ans seulement, le petit garçon assurait avoir des souvenirs d’une vie antérieure et narrait même à ses proches des détails très précis sur celle-ci.

« J’habitais dans une maison blanche avec ma mère, mon père et mes trois frères et soeurs » raconte le jeune homme dans le documentaire, diffusé en France sur la chaîne câblée Planète. Selon ses propos, il était en vacances à Barra avant de « tomber dans un trou » et se réveiller dans les bras de sa mère actuelle. Cette dernière aurait alors tenté de retrouver la fameuse maison, qui existe bel et bien et qui est exactement comme le petit garçon l’avait décrit.

image-de-run-rabbit-run
© Netflix

Le regard de Daina Reid sur cette histoire

Le récit extraordinaire de Cameron Macaulay a ainsi poussé Daina Reid à parler de la réincarnation dans son film Run Rabbit Run. Dans le magazine InReview, la réalisatrice explique qu’elle avait pour objectif de parler du point de vue des parents dans son film.

« Ce qui était vraiment intéressant pour moi était d’imaginer de ce que ça ferait d’être parent de cet enfant (…) Je me suis focalisée sur la mère et à ce qu’elle ressentirait quand un enfant ne veut pas d’elle. » Aujourd’hui, Cameron Macaulay est âgé de 23 ans et est très discret concernant cette histoire.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀