Sabrina l’apprentie sorcière : 3 choses à savoir sur le spin off de Riverdale

Publié le 7 décembre 2017 - 19h14

C’est l’une des séries les plus buzz du moment, et pourtant (très) peu d’informations ont été dévoilées sur Sabrina l’apprentie sorcière. Pas de panique, Serieously fait le point sur ce que l’on sait déjà du spin off tant attendu de Riverdale !

1- La série sera diffusée exclusivement sur Netflix

Alors que la chaîne américaine The CW (qui diffuse Riverdale) avait les yeux rivés sur Sabrina l’apprentie sorcière, c’est finalement Netflix qui a acheté les droits de diffusion de la série. La plateforme de streaming semble beaucoup y croire puisqu’elle a d’ores et déjà commandé deux saisons complètes, soit un total de 20 épisodes (chaque saison étant composée de 10 épisodes).

2- Une apparition de Sabrina dans Riverdale n’est PAS prévue pour l’instant

Sabrina est un personnage emblématique de l’univers Archie Comics, au même titre que Jughead, Betty, Veronica et toute la bande. Néanmoins, il n’est pas prévu que la sorcière fasse une apparition dans Riverdale pour le moment. Rappelons que Riverdale n’est pas (encore ?) une série surnaturelle, contrairement à Sabrina l’apprentie sorcière… Sans compter que les deux séries seront diffusées sur deux « chaînes » différentes.

3- Aucun rapport avec la série de KD2A (à part le titre)

Quand on entend « Sabrina l’apprentie sorcière », on pense souvent à la série jeunesse de la fin des années 90 et du début des années 2000. Souvenez-vous du show porté par Melissa Joan Hart, racontant le quotidien d’une adolescente qui se découvre des pouvoirs magiques le jour de ses 16 ans, alors qu’elle vit avec ses tantes Hilda et Zelda, ainsi que leur chat noir parlant Salem. Rien à voir avec le spin off de Riverdale qui sera beaucoup plus sombre, davantage dans la veine d’un Buffy contre les vampires selon Melissa Joan Hart. D’après le site spécialisé Deadline, la série suivra Sabrina qui « lutte pour concilier ses deux personnalités distinctes – moitié sorcière, moitié mortelle – tout en combattant les forces du mal qui menacent sa famille et le monde des humains ».

On attend maintenant un trailer, un nom d’actrice pour jouer le rôle de Sabrina (maybe Dove Cameron ?) et une date de sortie. Stay tuned.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter