Salade Grecque : la série de Cédric Klapisch aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Manon Martin
Disponible depuis le 14 avril sur Prime Video, la nouvelle série de Cédric Klapisch, Salade Grecque fait suite à la trilogie de films, débutée avec L’Auberge Espagnole. Si elle a ravi les téléspectateurs, une saison 2 est-elle envisageable ? Cédric Klapisch a répondu à cette question.
20 ans après L’Auberge espagnole, Les Poupées Russes et Casse-tête chinois, Cédric Klapisch offre une suite à sa trilogie culte. Baptisée Salade grecque, la série de 8 épisodes diffusée depuis le 14 avril sur Prime Vidéo suit les aventures de Tom (Aliocha Schneider) et Mia (Megan Northam), les enfants de Xavier et Wendy, les héros des précédents films.
Véritable ode à la jeunesse contemporaine, la série met le cap à Athènes. A la mort de leur grand-père, Tom et Mia héritent d’un immeuble. Le premier, jeune startuper formé à New York, rejoint sa sœur qui vit déjà là-bas. Il va rapidement s’apercevoir que celle-ci, qui prétend faire ses études en Erasmus, ment à toute la famille, étant en réalité une activiste rebelle qui travaille pour une association.
La série, qui a toujours pour ambition de peindre la jeunesse actuelle, avec ses rêves et ses angoisses, a conquis les fans. Ces derniers ont pu avoir le plaisir de retrouver dans quelques épisodes certains héros des trois premiers films. Romain Duris (Xavier), Cécile de France (Isabelle), Kelly Reilly (Wendy), Kevin Bishop ( William) et Barnaby Metschurat ( Tobias) reprennent donc leur rôles.
Une saison 2 envisagée par Cédric Klapisch ?
Après avoir suivi les aventures de cette nouvelle bande de jeunes, de nombreux téléspectateurs se demandent déjà si une saison 2 est possible pour la série. La fin, assez ouverte, laisse en effet ce présage. Interrogé à ce sujet par TF1 Infos, Cédric Klapisch a répondu à cette question : « C’est possible de l’imaginer, mais ça ne sera pas pour tout de suite. On n’a pas prévu une deuxième saison en tout cas. »
Si une suite des péripéties de Tom et Mia n’est donc pas encore en projet, le succès de la série pourrait peut-être encourager les scénaristes à l’écrire. Reste encore à savoir si Prime Vidéo serait d’accord pour renouveler la série !
Manon Martin