Sam (TF1) : une saison 5 est-elle prévue ?

Publié le 27 janvier 2020 - 14h16

La série de TF1 avec Natacha Lindinger aura-t-elle droit à une saison 5 ? Serieously vous donne quelques pistes de réponse.

 

Ce lundi 27 janvier, TF1 propose le final de la quatrième saison de Sam. Dans le dernier épisode, on y apprend que Xavier, réconcilié avec Véro, va prochainement devenir papa. De son côté, Sam vit mal l’arrivée de Déborah, la femme d’Antoine. Un retour surprise qui met à mal leur relation, mais l’homme fait tout pour rassurer sa compagne. Une ombre subsiste au tableau : il est dans l’obligation de retourner aux Etats-Unis pour régler ses problèmes de divorce. Sam trouvera-t-elle enfin le bonheur dans son couple, sans interférence ?

TF1 ne confirme pas

La dure loi des audiences règne en maître sur la télévision. La quatrième saison de Sam, elle, n’a pas attiré autant de monde que les années précédentes. Avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs pour les deux épisodes de lancement de cette nouvelle salve, la série a signé son pire démarrage historique. Une audience qui s’est stabilisée autour de ces chiffres-là lors des semaines suivantes, mais cela sera-t-il suffisant pour que TF1 commande une saison 5 ?

Selon les informations du site Nouveautés Télé, une saison 5 serait bel et bien en préparation. Contactée par nos soins, TF1 n’a pas confirmé ces informations, statuant qu’il est encore trop tôt pour officialiser une nouvelle salve d’épisodes. Les fans peuvent toutefois s’accrocher à l’espoir d’une saison 5 puisqu’elle est effectivement en développement. Un processus classique en télévision, mais qui ne veut pas encore dire qu’elle sera bel et bien lancée sur la Une, qui n’a encore signé.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter