Sans Filtre, Black Lightning : l’actrice Charlbi Dean est morte à 32 ans

Sans Filtre, Black Lightning : l’actrice Charlbi Dean est morte à 32 ans

L’actrice sud-africaine Charlbi Dean est décédée à l’âge de 32 ans d’une maladie soudaine. Elle s’était notamment fait remarquer pour sa prestation dans le film Sans Filtre, qui a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes 2022.

C’est une triste nouvelle qui touche le monde du cinéma et des séries : l’actrice sud-africaine Charlbi Dean est tragiquement décédée, le lundi 30 août 2022 à New York, alors qu’elle était âgée de 32 ans. Elle est morte des suites d’une maladie soudaine. 

Charlbi Dean, une actrice connue des sériephiles et des cinéphiles

Après avoir travaillé comme mannequin pendant son enfance et son adolescence, Charlbi Dean a démarré sa carrière d’actrice en 2010 dans le film Spud. Elle a également joué dans la suite du long-métrage, Spud 2 : La Folie Continue, en 2013. Mais c’est véritablement le rôle de la méchante Syonide dans la série Black Lightning qui l’a propulsée sur le devant de la scène à partir de 2018. 

Au total, elle est apparue dans neuf épisodes du show porté par Cress Williams. En 2022, Charlbi Dean a joué dans le film Sans Filtre (Triangle of Sadness en version originale) aux côtés de Harris Dickinson et Woody Harrelson. Le long-métrage, dont la sortie est prévue le 28 septembre prochain dans les salles de cinéma en France, a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes. 

Aucun détail supplémentaire n’a pour le moment été révélé concernant les causes de la mort de l’actrice, comme le précise le média américain TVLine.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀