Saviez-vous qu’une actrice française incarne l'un des Gardiens de la Galaxie ? 

Saviez-vous qu’une actrice française incarne l’un des Gardiens de la Galaxie ? 

Partage
Lien copié !

Véritable succès au box-office, Les Gardiens de la Galaxie ont su rapidement conquérir l’univers. Si on a pu apercevoir la bande de super-héros dans un épisode spécial de Noël en fin d’année 2022, on la retrouve depuis ce mercredi 3 mai sur grand écran pour un troisième opus. Et vous n’aviez peut-être pas remarqué que, parmi le casting majoritairement américain, une actrice française talentueuse incarne l’une des protagonistes…

Les fans du MCU attendent leur retour depuis plus de cinq ans, les Gardiens de la Galaxie font de nouveau leur apparition sur grand écran pour une dernière aventure ce 3 mai, qui sonne la fin de la saga. Parmi le casting cinq étoiles du film, on retrouve une actrice française dans le rôle phare d’un des super-héros… 

Souvenez-vous, dans le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, on découvrait un nouveau personnage : Mantis, une jeune alien capable de ressentir et modifier les sentiments des autres. Pour interpréter cette protagoniste, les producteurs avaient donc misé sur une étoile montante du cinéma, Pom Klementieff, une actrice française, qui se double d’ailleurs elle-même pour la version française des films. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pom Klementieff (@pom.klementieff)

Mantis est la soeur de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie

Son personnage avait apporté un vent de fraîcheur au deuxième volet du film, et on l’a retrouvée quelques années plus tard dans Avengers : Infinity War, où elle disparaissait en un claquement de doigts après la victoire de Thanos. Mantis est d’ailleurs pleine de surprises, puisque dans l’épisode Joyeuses Fêtes de James Gunn, sorti en fin d’année 2022, on apprenait qu’elle était la sœur de Star Lord, tous les deux étant les enfants d’Ego.

L’actrice française est née au Canada et, après avoir vécu au Japon et en Côte d’Ivoire, Pom Klementieff s’est installée en France où elle a suivi les cours Florent. Déjà aperçue dans le film Les Kaïra, réalisé par Franck Gastambide, ainsi que pour la première fois dans une production américaine dans le film Old Boy, de Spike Lee, c’est en 2017 qu’elle est propulsée sur le devant de la scène hollywoodienne avec son rôle dans la saga Les Gardiens de la Galaxie. Elle s’est ainsi imposée parmi les étoiles montantes françaises à Hollywood, suivant le chemin de Léa Seydoux et Eva Green. Prochainement, on la retrouvera dans le nouveau volet de Mission Impossible, où elle donnera la réplique à Tom Cruise ! 

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !

Lire aussi 👀