Saw : Tobin Bell reprendra le rôle de Jigsaw dans le prochain film

Saw : Tobin Bell reprendra le rôle de Jigsaw dans le prochain film

Partage
Lien copié !

Le dixième film de la franchise Saw va bientôt démarrer sa production, et grande nouvelle : l’acteur Tobin Bell reviendra dans la peau de John Kramer, alias Jigsaw, le tueur en série pourtant mort dans Saw 3. Explications. 

Il va rejouer à un jeu. Tobin Bell officialise son retour dans Saw alors qu’il était absent du casting de Spirale : L’Héritage de Saw, sorti en 2021. Mais Lionsgate et Twisted Pictures ont annoncé que le tournage démarrera d’ici un mois et que l’acteur de 80 ans reprendra son rôle devenu mythique. Jigsaw reviendra donc nous terroriser psychologiquement pour Halloween 2023.

Kevin Greutert, qui avait déjà participé à la production des cinq premiers films et réalisé Saw VI et Saw VII, prendra les rênes de Saw X où les spectateurs auront le plaisir de découvrir de nouveaux pièges tordus et ingénieux en plus d’un insondable mystère à résoudre.

Saw X : comment le personnage de Jigsaw va-t-il revenir dans la franchise ?

jigsaw-saw
© Twisted Pictures

Mais une question taraude les fans : comment faire revenir un personnage censé être mort dans Saw 3, un film sorti en 2006 ? Bien sûr, on a pu revoir John Kramer dans d’autres films grâce à des flashbacks, des photos et des images de son cadavre. Pourtant, ce personnage que l’on croyait mort et enterré reprendra bel et bien son masque de cochon issu du zodiaque chinois dans Saw X.

Les producteurs Mark Burg et Oren Koules se sont exclamés : « Quel plaisir de retrouver Tobin » dans un communiqué. « Sa performance en tant que John Kramer fait partie de la magie qui a fait de cette franchise un phénomène et son personnage est une part importante de ce film. » ont-ils déclaré.

Concernant le synopsis, on ne sait pas vraiment ce qui se passera dans ce dixième film, qui figure au casting (à part Tobin Bell bien sûr), ni même où se situe-t-il dans la chronologie des films de la saga.

Le film Saw X sortira le 27 octobre 2023 aux États-Unis mais on ne connaît toujours pas la date de sortie en France.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !