Scènes de Ménages : comment la mort de Huguette (Marion Game) a été expliquée dans la série ?
Publié le Par Romain Cheyron
Ce lundi 29 janvier, M6 diffusait un prime exceptionnel de Scènes de Ménages, intitulé « Plans sur la comète ». À cette occasion, la série a rendu hommage à Marion Game et offert une fin douce et émouvante à Huguette. On vous raconte.
En mars 2023, la fille de Marion Game annonçait tristement le décès de la comédienne, alors âgée de 84 ans. Elle avait déclaré à l’AFP : « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles. » C’est presque un an plus tard que sa disparition est intégrée à Scènes de Ménages, série de M6 dans laquelle elle incarnait Huguette, la femme de Raymond (Gérard Hernandez).
L’émouvant hommage de Scènes de Ménages à Huguette et Marion Game
La chaîne française a diffusé ce lundi 29 janvier 2024 son prime événement intitulé « Plans sur la comète » dans lequel les personnages de Scènes de Ménages font face à l’arrivée d’une météorite sur Terre. Alors que tous les couples de la série se préparent à vivre leurs derniers jours, Raymond, lui, a reçu la visite du professeur Zbigniewski, incarné par Francis Huster.
Les deux hommes regardent les passants paniquer dans la rue, le personnage de Gérard Hernandez s’exclame : « C’est dommage que t’aies pas été là, ma petite Gueguette. Je suis sûr que ça t’aurait fait marrer« , le tout en levant les yeux au ciel. Le professeur lui demande alors qui est cette « Gueguette », ce à quoi Raymond répond : « Un autre style de comète, autrement dévastateur. Hein ma Gueguette ? » Toujours en regardant le ciel et en envoyant un baiser à sa défunte femme.
Évidemment, les réactions des fans ont été nombreuses sur les réseaux sociaux et les internautes ont été très émus par l’hommage de Scènes de Ménages à Marion Game et son personnage emblématique de Huguette, comme on peut le voir dans ces quelques tweets.
Et dans les prochains épisodes, Raymond va avoir une nouvelle histoire d’amour avec un personnage joué par Chantal Ladesou.
Romain Cheyron
Journaliste