10 scènes qui ont tellement énervé les fans… qu’ils ont arrêté la série

16 octobre 2019 - 17h50

De Pretty Little Liars à The Walking Dead en passant par Teen Wolf, la rédac de Serieously vous présente 10 scènes de séries qui ont poussé les fans à dire stop.

Rediff d’un article de mai 2018

Le viol de Sansa – Game of Thrones

On a beaucoup reproché à Game of Thrones sa violence et ses scènes de sexe gratuites qui ont eu tendance à agacer une partie de l’audience. Cependant, la scène qui a été la goutte de trop concerne Sansa et sa nuit de noces avec Ramsay. Ce viol – loin d’être le premier de la série – est non seulement pas nécessaire à l’intrigue mais est vécu à travers le personnage de Theon Greyjoy et non celui de Sansa. On n’avait pas vraiment besoin de cette scène pour comprendre la cruauté de Ramsay.

La résurrection de Sara – Prison Break

Sara est morte, en fait non. Dans la saison 3 de Prison Break, on a appris avec difficulté que Sara était morte hors-écran, Michael reçoit même sa tête dans une boîte. Tout cela était dû à des soucis de négociations avec l’actrice après la saison 2. Mais lorsqu’il a été annoncé à l’aube de la saison 4 que Sarah Wayne Callies ferait à nouveau partie du casting, c’en était trop pour les fans. Après une troisième saison décevante, cette nouvelle ne venait que s’ajouter au manque de crédibilité.

La dernière saison – Scrubs

Pour le coup ce n’est pas vraiment une scène, mais quand les fans ont découvert que Scrubs allait revenir pour une saison 9 mais avec de nouveaux personnages, autant dire que ça n’a pas plus à tout le monde. Et pour cause, le résultat est plus que décevant. D’ailleurs, les fans font comme si cette dernière saison n’avait jamais existé.

Le massacre de Glenn et AbrahamThe Walking Dead

the walking dead

Trop, c’est trop. Il n’est pas étonnant que dans une série post-apocalyptique avec des zombies, il y ait des scenes un peu – voire très – gores. Mais il y a tout de même des limites à ce que les fans de The Walking Dead peuvent endurer, surtout lorsqu’il s’agit d’un personnage qu’ils adorent. Les morts d’Abraham et Glenn ont jeté un froid sur la série et on lui a énormément reproché la scène beaucoup trop graphique du massacre de Glenn. Certains ont alors décidé de s’arrêter là, et c’est un sentiment qui s’est d’ailleurs poursuivi au fil des deux dernières saisons.

La mort de Sybil – Downton Abbey

Au départ, on ne pensait pas être autant impliqués dans une série comme Downton Abbey, ni que le show nous ferait autant « souffrir ». Comment ont-ils pu tuer notre sœur préférée ? Et de cette manière en plus ? Beaucoup ont décidé que c’était too much. Et ceux qui ont continué ont ensuite dû vivre une autre mort tragique. Ah, la saison 3 de Downton Abbey ne nous a pas épargnés !

La révélation de Big A – Pretty Little Liars

Les intrigues de Pretty Little Liars sont très rapidement parties dans tous les sens, notamment après la révélation de la saison 2 quand on découvre que c’est Mona qui les harcelait. Seulement voilà, la série ne s’est pas arrêtée là et un autre –A a fait surface, encore pire que le premier. Si beaucoup trouvaient que ça devenait un peu n’importe quoi, ils voulaient tout de même découvrir qui se cachait derrière la capuche de –A. Malheureusement, cette révélation en a déçu plus d’un, lorsqu’on a vu Cece Drake – aka Charles aka Charlotte – dévoiler son visage aux Liars.

La révélation du tueur de Laura – Twin Peaks

Ce n’est pas tant la révélation en soi qui a énervé et déçu les fans de Twin Peaks, plutôt les intrigues qui l’ont suivie. Après que le meurtre soit enfin résolu, les fans ont perdu leur intérêt pour la série et cela s’est bien fait ressentir dans les audiences de la fin de la saison 2. Il aurait peut-être mieux valu faire durer le suspense jusqu’au bout…

Le départ de CristinaGrey’s Anatomy

Au cours de ses 14 saisons Grey’s Anatomy a connu bien des départs au sein de son cast. Celui de Cristina fait partie de ceux qui a le plus brisé le cœur de fans, étant un personnage particulièrement apprécié. Mais aussi parce que cela mettait fin à l’amitié incroyable entre elle et Meredith à l’écran. Dès qu’un acteur quitte la série, certains fans le font aussi, il n’y a qu’à voir tout le bruit qu’il y a eu après l’annonce des départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew à la fin de la saison 14.

Lorelai choisit Christopher – Gilmore Girls

La saison 6 de Gilmore Girls a été une lourde épreuve pour tous les fans de la série. Car en plus de voir Rory et Lorelai séparées et fâchées pendant plusieurs épisodes, cette dernière finit par choisir Christopher plutôt que Luke en fin de saison. Une fois encore le couple qu’on attend depuis le début de la série est séparé et l’annonce supplémentaire que ce n’est plus Amy Sherman-Palladino qui sera aux commandes de la saison 7 a suffi pour que certains fans quittent le show avec elle.

Le départ de Stiles pour l’université – Teen Wolf

Parfois, on oublierait un peu que c’est Scott le héros de Teen Wolf tant les fans adorent Stiles. Cela s’est d’autant plus ressenti lorsque son personnage a temporairement disparu de la série quand il est parti pour l’université. Beaucoup ont alors décidé d’arrêter la série de MTV, n’y trouvant plus leur compte sans Stiles et son humour à toute épreuve.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter