Scooby-doo : Freddie Prinze Jr. (Fred) a dû réduire son salaire pour augmenter le reste du casting

Scooby-doo : Freddie Prinze Jr. (Fred) a dû réduire son salaire pour augmenter le reste du casting

Partage
Lien copié !

Vingt ans après la sortie du film Scooby-doo, Freddie Prinze Jr. a encore en travers de la gorge certaines décisions du studio de production, à commencer par la gestion des salaires des acteurs, qu’il juge inadmissible.

Emblématique Fred de la saga Scooby-doo, Freddie Prinze Jr. ne garde pas que des bons souvenirs du tournage, et pour cause. Au moment du développement du second volet de la franchise, des conflits ont éclaté entre la production et l’acteur au sujet de son salaire. Le comédien s’est ainsi vu demander de revoir son cachet à la baisse afin que ses partenaires de jeu puissent, eux, être augmentés. Une requête que ce dernier a trouvée complètement déplacée. 

« Je me souviens avoir pensé : ‘Attendez, qui leur donne une augmentation ? Vous ou moi ? On vous a permis d’engranger trois quarts d’un milliard et vous ne pouvez pas les payer comme moi pour ce film ?’ » a-t-il expliqué dans une interview accordée à Esquire. De quoi ajouter une petite tension pour le tournage et laisser des souvenirs amers à l’ensemble de la distribution, composée notamment de Sarah Michelle Gellar (Daphné), Matthew Lillard (Sammy) et Linda Cardellini ( Véra).

Un succès commercial dans les années 2000

Sorti au cinéma en 2002, le film Scooby-doo n’a pas triomphé auprès des critiques, mais a rencontré un joli succès commercial. Avec un budget de 84 millions de dollars, le film a récolté 275 millions de recettes à travers le monde. Une belle performance, donc, qui n’a toutefois pas été renouvelée avec le second opus de la franchise. En 2004, Scooby-doo : Les monstres se déchaînent n’a pas trouvé le public escompté et n’a engrangé que 181 millions de dollars. Le film réalisé par Raja Gosnell et écrit par James Gunn n’a ainsi pas marqué l’histoire, ni les spectateurs, bien que la saga reste encore célèbre aux yeux des fans. 

Depuis, Freddie Prinze Jr. s’est fait assez discret sur le petit et le grand écran. Ce dernier a fait quelques apparitions dans Bones ou encore dans Star Wars, mais n’a que très peu tourné. Récemment, l’acteur de 46 ans a fait un retour remarqué sur Netflix avec le film de Noël Christmas with you, dans lequel il incarne un charmant père célibataire aux côtés d’Aimee Garcia (Lucifer).

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !