Scream : ces anciennes stars de la saga sont apparues dans le nouveau film et on les a toutes ratées

Scream : ces anciennes stars de la saga sont apparues dans le nouveau film et on les a toutes ratées

Le nouveau Scream rencontre un joli succès au box office et la sauce prend bien entre les personnages originaux et les nouveaux héros. Si Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox sont revenus dans ce nouvel opus, saviez vous que Drew Barrymore et Matthew Lillard avaient aussi fait une apparition…en quelque sorte ?

Le nouveau Scream est autant une suite de la franchise qu’un hommage au premier film. Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (à qui l’on doit Wedding Nightmare), il débarque dix ans après Scream 4 et offre aux fans une nouvelle histoire rythmée par les meurtres de Ghostface et bourrée de références.

Alors que Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox reprennent leur rôle respectif de Sydney, Gale et Dewey, ce ne sont pas les seules anciennes stars de Scream à revenir. Si elles sont là en chair et en os, d’autres acteurs et actrices participent au film d’une autre manière : avec leur voix seulement.

Dans une interview pour le site Bloody Disgusting, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont révélé que Matthew Lillard (qui incarne Stu Macher dans le premier Scream) et Drew Barrymore (Casey Becker) ont prêté leur voix pour le film : « Matthew Lillard fait la voix du Ghostface au lance-flammes qui dit : ‘Ce putain de truc est d’enfer’ dans la bande-annonce du film Stab 8″.

Un retour inévitable des anciens de Scream

Mais ce n’est pas tout : « Il y a une ligne de dialogue quand Amber traverse la pièce pendant la fête, juste avant qu’elle ne se retrouve dans la cuisine. On peut entendre Matthew Lillard dire : ‘Super maison, Freeman’, ce que nous avons trouvé drôle parce que c’est sa maison dans le premier Scream. »

De son côté, on peut entendre Drew Barrymore au début du film, juste après la scène d’ouverture : « C’est la principale qui fait des annonces lorsque la caméra descend de l’arbre vers les tables de pique-nique où se trouve notre nouveau casting » , indique Chad Villella dans la même interview. Et Bettinelli-Olpin d’ajouter : « Nous avons pensé que c’était amusant aussi parce que c’est la même première scène après sa mort dans l’original. »

Un hommage complet à Wes Craven

Mais ce ne sont pas les seuls à prêter leur voix au film de Matt Bettinelli-Olpin et  Tyler Gillett : en tendant bien l’oreille on peut aussi entendre Adam Brody, Hayden Panettiere (dont le personnage est en vie !) et Henry Winkler. Pendant la fête qui se déroule à la fin, ils font partie de ceux et celles qui crient « à Wes !« . Quant à Jamie Kennedy (Randy…), il dit simplement : « L’abruti de père de quelqu’un nous met à la porte de la fête « , a confié Tyler Gillett.

Pour le producteur Chad Villella, le retour des anciennes stars de la saga Scream a toujours été une évidence : « Honnêtement, tous les clins d’œil et toute l’implication du casting original, je pense que c’est quelque chose que nous voulions prendre en considération dès le départ. On se disait : ‘Ramenons tout le monde, ramenons autant de personnes que possible’. Une fois que nous avons su que Skeet et Billy revenaient, nous avons tout fait pour intégrer les autres acteurs d’une certaine manière et ça s’est fait avec leur voix. Nous dédions ce film à Wes [Craven, ndlr]. Nous devions inclure tout le monde de toute la famille Scream. »

Un très bel hommage.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀