Scream : Courteney Cox raconte l’histoire derrière sa célèbre frange du troisième opus

Scream : Courteney Cox raconte l’histoire derrière sa célèbre frange du troisième opus

Alors que la franchise Scream signe son grand retour au cinéma le 12 janvier, Courteney Cox profite de la promotion du nouveau volet pour livrer des secrets sur son personnage. Des anecdotes amusantes sur le look de Gale Weathers et en particulier sur la petite frange qu’elle portait dans le troisième film.

Qui du masque ou de la frange a le plus effrayé les fans de Scream ? Impossible à dire tant la coupe de cheveux de Courtenex Cox dans le troisième volet de la franchise de Wes Craven a fait couler de l’encre. Dans ce chapitre, l’actrice américaine arborait ainsi une frange très courte qui lui couvrait à peine le sommet du front. Un choix de coiffure audacieux qui a traumatisé la comédienne et ses fans à jamais. 

« Il n’y avait rien de pire »

Invitée dans l’émission de Drew Barrymore avec ses partenaires Neve Campbell et David Arquette pour assurer la promotion du film Scream, attendu au cinéma le 12 janvier, Courteney Cox est revenue avec humour sur le fameux style de Gale Weathers en 2000. « Pour chaque Scream, j’essayais de lui trouver un nouveau look qui était vraiment immonde, moche ou excessif », a-t-elle d’abord expliqué, avant que l’interprète de Sidney Prescott ne lui demande : « La frange ? ». Une question à laquelle la comédienne de 57 ans a répondu avec beaucoup d’autodérision : « Oh,  c’était le pire ! J’avais oublié ça ! Il n’y avait rien de pire. Ça a d’ailleurs été une grande leçon de vie car ça restera dans le film pour l’éternité ». 

Déterminée à offrir de réelles précisions, Courteney Cox a alors raconté en détail l’histoire cachée derrière cette fameuse frange. Une frange qui était d’ailleurs fausse et ne faisait absolument pas partie de la chevelure de l’actrice. « Une frange ! Il n’y en avait qu’une ! », s’est elle souvenue, dévoilant ensuite la méthode complète pour la mettre en place. « Vous êtes censés avoir quelque chose qui commence ici [en montrant le derrière de sa tête], loin en arrière et c’est de là que part la frange. Pour une quelconque raison, ils l’ont placée là [pointant le milieu de son crâne] et ils ont commencé à couper. Je me suis dit : ‘Eh bien, je n’ai plus le choix maintenant’ ». 

Un élément vraiment iconique de la saga Scream

Si la grande majorité du public s’est accordée pour dire à quel point cette frange était terrifiante, Courteney Cox a toujours pris les commentaires à la rigolade et s’en est elle-même amusée. En 2020, pour Halloween, la star avait même posté une photo sur Instagram sur laquelle on voyait Ghostface lui couper les cheveux et avait simplement mis en légende : « Pas la frange ! ». Un petit trait d’humour, qui a bien sûr ravi les fans. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial)

Désormais enterrée et oubliée, cette erreur capillaire ne devrait donc pas faire partie du nouveau film Scream réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, dans lequel la petite ville de Woodsboro sera à nouveau la cible du tueur au masque, désireux d’éliminer ses victimes les unes après les autres. De quoi replonger Sidney, Gale et Dewey dans une nouvelle aventure sanglante. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀