Scream : Skeet Ulrich pensait que Matthew Lillard et les autres acteurs gâchaient le film

Scream : Skeet Ulrich pensait que Matthew Lillard et les autres acteurs gâchaient le film

Partage
Lien copié !

Alors qu’un nouveau volet de la saga horrifique s’apprête à voir le jour, Skeet Ulrich est récemment revenu sur ses premières impressions concernant le tournage de Scream. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts ont été étonnants pour l’acteur.

Il y a 25 ans, le tueur au masque de fantôme faisait son apparition sur grand écran. Scream introduisait ainsi un personnage culte du cinéma d’horreur, qui fait encore trembler les spectateurs aujourd’hui. Et si le public n’a jamais oublié le tout premier épisode de la saga, les acteurs se remémorent encore de belles anecdotes de tournage.

Parmi eux, Skeet Ulrich, qui incarnait l’emblématique Billy Loomis, se souvient encore des premiers jours de tournage. Un démarrage relativement étrange pour le comédien, qui n’était pas du tout sur la même longueur d’onde que ses partenaires de jeu.

« Je voyais ça comme un documentaire sérieux sur deux tueurs dans un lycée »

Récemment interviewé par Entertainment Weekly dans le cadre du 25e anniversaire de Scream, Skeet Ulrich s’est confié sur sa préparation pour le film et a avoué ne pas en avoir perçu la dimension comique tout de suite. « Je voyais ça comme un documentaire sérieux sur deux tueurs dans un lycée », s’est-il ainsi amusé. « Je faisais des recherches sur les tueurs en séries et leur psychologie, donc je n’ai pas vraiment saisi l’humour avant la première prise du premier jour de tournage ».

Des premières scènes compliquées sur le tournage de Scream

Après avoir lu le scénario et notamment la partie relative à son personnage, l’acteur était persuadé de se plonger dans un film noir et psychologique. Sa surprise a donc été totale lorsqu’il a fait face aux autres comédiens sur le plateau, abordant leur script avec légèreté. « J’ai vu Jamie Kennedy et Matthew Lillard jouer des moment humoristiques. Je me souviens juste avoir pensé : ‘Que font-ils ? Ne savent-ils pas ? Ce n’est pas drôle. Ce n’est pas censé être drôle’. Et comme j’avais tort ! ». 

Billy Loomis se révélant être le fameux tueur derrière le masque, de mèche avec son ami Stu Macher (Matthew Lillard), la confusion de Skeet Ulrich est compréhensible. Sa perception du personnage n’a d’ailleurs aucunement entaché la dynamique du film, bien au contraire. L’adolescent est même devenu l’un des assassins les plus iconiques du grand écran.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀