Cette série d’espionnage événement prend le pouvoir dans 200 pays sur Prime Video
Publié le Par Eliott Azoulai
Sortie il y a tout juste une semaine, une série d’action et d’espionnage portée par Richard Madden et Priyanka Chopra est d’ores et déjà un hit mondial. Pour preuve, elle est le programme le plus regardé d’Amazon Prime Video dans près de 200 pays du monde entier. Un lancement record dans l’histoire de la plateforme.
C’est ce qu’on appelle un démarrage en beauté ! Le 28 avril dernier, Amazon Prime Video dévoilait au monde entier les deux premiers épisodes de sa toute nouvelle série d’espionnage intitulée Citadel. Mettant en scène Richard Madden et Priyanka Chopra dans les rôles-titres, ce thriller était très attendu et cela se ressent déjà sur ses chiffres de visionnage.
La série Citadel entre dans l’histoire d’Amazon Prime Video
Citadel is Prime Video’s number one title in nearly 200 countries and territories. #CitadelOnPrime pic.twitter.com/TwgzsBkIT7
— Citadel (@CitadelonPrime) May 4, 2023
Dans un tweet partagé ce jeudi 4 mai par le compte officiel de la série, on apprend que Citadel est actuellement N°1 dans près de 200 pays et territoires sur Amazon Prime Video. En seulement six jours, on peut donc parler de carton planétaire pour ce show d’action aux multiples secrets de tournage. Il s’agit même d’un lancement historique pour la plateforme de streaming puisque, comme le rapporte le média spécialisé Deadline, seule la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – qui avait été visionnée par plus de 25 millions de personnes dès son premier jour – est parvenue à faire mieux en termes de chiffres jusqu’à présent.
Le nouveau rendez-vous hebdomadaire des utilisateurs de la plateforme
D’autant que ce n’est que le début puisque, chaque semaine jusqu’au 26 mai prochain, Amazon Prime Video dévoilera un nouvel épisode inédit de Citadel à ses utilisateurs. Au total, ce sont six épisodes qui composent la première saison de cette série événement, et donc tout un programme qui n’a pas fini de tenir en haleine les téléspectateurs du monde entier.
Pour rappel, la série met en scène Citadel, une agence internationale indépendante d’espionnage, qui est détruite par l’organisation Manticore. Les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh frôlent la mort et leur mémoire est effacée. Huit ans après, l’ancien collègue de Mason, Bernard Orlick, l’appelle à l’aide pour empêcher Manticore d’imposer un nouvel ordre mondial.
Eliott Azoulai
Journaliste