Friends : saviez-vous que les six amis appartiennent aussi à l’univers DC comics ?

Publié le 29 juin 2020 - 18h00

Face au succès de Friends lors de sa diffusion sur NBC, les six amis ont fait un caméo dans quelques pages de DC Comics. On vous explique tout !

 

Il semble que les meilleurs amis de Friends, Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey sont aussi des stars de l’univers DC Comics le temps de quelques pages. Grâce au carton de la sitcom durant les 10 années de diffusion sur la chaîne américaine NBC, les six meilleurs amis ont eu la chance de faire une apparition dans le numéro 60 du roman graphique Legionnaires, sorti en 1998. Qui sait, nous les verrons sans doute dans un DC Universe dans les prochains films ?

Quand Friends rencontre les DC Comics

Les membres de Friends apparaissent dans le Legionnaires n°60 lorsque deux races extraterrestres craignent êtres repérées dans une boîte de nuit parisienne. Plus tard à Metropolis, un groupe de légionnaires parlent de leur pouvoir de transformation en tout ce qu’ils désirent. Ce sont ces personnages-là qui ressemblent trait pour trait à ceux de la plus culte des sitcoms. L’une, qui ressemble à Rachel, se dit être ravie à l’idée de se transformer en quelque chose d’étrange. Un autre personnage qui a l’apparence de Phoebe répond que leur physique d’origine est « très mignonne ».

Ici, Tom McCraw et Jeffrey Moy, les auteurs de ce soixantième numéro, font clairement référence à Friends. Sachant que les ressemblances physique avec Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey sont flagrantes, même si des modifications ont été faites afin qu’ils soient sous les traits de légionnaires. Ajoutons que ce caméo n’est qu’un simple clin d’œil, leur apparition n’a aucun impact sur l’histoire centrale des comics. Mais c’est tout de même très drôle de savoir que les six font désormais partie de l’univers de DC.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube