Netflix pourrait bientôt avoir des séries HBO dans son catalogue

Netflix pourrait bientôt avoir des séries HBO dans son catalogue

Partage
Lien copié !

Netflix compte bien s’imposer dans l’univers du streaming. Il semblerait que le catalogue de la plateforme se diversifie grâce à plusieurs séries HBO qui pourraient débarquer sur le service SVOD. Serieously vous explique tout !

Plus rien n’arrête Netflix ces derniers jours. Alors que son événement TUDUM a été marqué par plusieurs grandes annonces, dont Linda Hamilton (Terminator) qui rejoint la saison 5 de Stranger Things, ou encore les teasers du spin-off de La Casa de PapelBerlin, et de la saison 2 de Squid Game, le service SVOD fait une nouvelle fois parler de lui puisqu’il est en pleine discussion avec HBO pour que son catalogue s’enrichisse.

Insecure et d’autres séries HBO prochainement sur Netflix ?

C’est Deadline qui a fait cette annonce. Le site a expliqué que HBO était en négociation avec Netflix afin de créer un partenariat pour que cette dernière puisse proposer dans son catalogue des séries du network. Les fictions concernées ne sont pour l’instant pas communiquées, car aucun accord n’a été signé.

Cependant, nos confrères américains ont révélé que Insecure pourrait arriver sur Netflix si le partenariat est effectué. Reste maintenant à savoir si Westworld, Game Of Thrones ou encore Euphoria feront partie du partenariat. Malheureusement, The Last of Us et la prochaine série Harry Potter resteront des exclusivités HBO.

Issa Rae Insecure
© HBO

Une grande première dans l’univers du streaming

Il est important de souligner que les séries concernées ne quitteront pas la plateforme HBO Max outre-Atlantique, ni Amazon Prime Video en France, via le Pass Warner. On ne sait pas non plus quand l’accord sera signé, ni quand cela pourrait être mis en place. Il faudra donc être encore patient.

En tout cas, cet accord marque un tournant inédit dans l’ère du streaming puisque c’est la première fois qu’une plateforme propose son contenu à l’un de ses concurrents. Mais il semblerait que ce soit une stratégie financière et très réfléchie de la part de HBO. Affaire à suivre, donc.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !