Les séries les plus regardées de 1986 à 2019, la folle vidéo de Data Is Beautiful

9 décembre 2019 - 11h20

Data is Beautiful a compilé les séries les plus regardées de 1986 à 20.19. Une bien belle infographie qu’on a adoré et qu’on partage donc, avec un immense plaisir.

 

On ne vous apprend rien si on vous dit que bientôt, 2019 va tirer sa révérence pour nous embarquer dans une toute nouvelle dizaine avec 2020. L’occasion était donc trop belle pour Data is Beautiful de présenter un bilan des séries les plus regardées de 1986 à 2019. Le tout compilé dans une vidéo on ne peut plus hypnotique.

Game of Thrones au sommet

On vous prévient, voir ces chiffres bouger sans cesse et ces colonnes de couleurs monter ou descendre au fil des diffusions et des années, a quelque chose de presque anesthésiant. Si la vidéo dure 8 min, elle passe en un éclair tellement on est happé par ces données regroupées et évolutives. Quelques fun facts : Friends débarque sur les écrans en 1994, normal puisque l’on a fêté les 25 ans de la série cette année, très vite (et sous nos yeux) on voit la série progresser jusqu’à devenir la plus populaire en 2001. Sans surprises, Game of Thrones a battu des records vertigineux en frôlant les 56 000 000 de vues en 2017, apogée de la série.

En bref, la vidéo nous plonge avec une certaine nostalgie dans les montées et les descentes de nos séries favorites comme Grey’s Anatomy, Lost, The Walking Dead ou encore Breaking Bad.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter