10 séries qui prouvent que KD2A, c’était (vraiment) la vie

7 octobre 2019 - 18h34

La fête à la maison, Phénomène Raven, et bientôt Sister sister, les séries KD2A reviennent sur le devant de la scène et font vibrer notre fibre nostalgique. C’était toute notre jeunesse télévisuelle et voici 10 de ses séries incontournables.

KD2A c’était Karrément Déconseillée Aux Adultes et ça passionnait les jeunes téléspectateurs chaque mercredi et samedi matin de 2001 à 2009. Avec sa programmation éclectique il y en avait pour tous les goûts : de l’humour, de la magie, de l’horreur, de la famille, du fantastique, du drame adolescent… Et c’est ça qui faisait le succès de l’émission. Si certaines séries ont droit à une suite aujourd’hui, les autres resteront dans nos mémoires comment celles qui ont marqué notre jeunesse.

Code Lisa

On se souvient tous de Gary et Wyatt, ces deux nerds à l’intelligence infinie qui ont réussi à créer la femme parfaite (à leurs yeux) avec leur ordinateur : Lisa. Elle possède des pouvoirs magiques et les aide à traverser leur quotidien mouvement au lycée. Pour la petite anecdote, Le créateur de la série, Robert K. Weiss, a aussi créé Sliders : Les Mondes parallèles.

 

Sabrina, l’apprentie sorcière

Qui n’a pas rêvé d’avoir un chat comme Salem ? Il parle et fait de la magie, c’est le meilleur chat du monde ! Bon, malheureusement, il appartient à Sabrina, une jeune femme qui apprend qu’elle est sorcière à l’âge de 16 ans. Elle vit avec Hilda et Zelda, ses deux tantes complètement cinglées. Disparue en 2003 avec l’arrêt de la série, le personnage va bientôt faire son retour à la télévision américaine dans le spin-off de Riverdale. Mais sans Melissa Joan Hart.

 

Chair de Poule

Chair de Poule est une adaptation de la série de romans d’horreur du même nom. Chaque épisode racontait une histoire différente, qu’on pouvait retrouver dans les livres, et qui nous ont donnés de nombreux cauchemars. Le masque démoniaque, le pantin flippant, les loups-garou, l’appareil photo qui prédit un avenir funèbre… L’horreur prenait toutes les formes. Récemment, Chair De Poule a été adapté en film avec Jack Black, qui se souvient de ça ?

 

Phénomène Raven

Raven a des visions du futur, et absolument personne n’est au courant. Sauf son frère Cory, sa mère Tania, son père Victor, et ses  meilleurs amis Chelsea et Eddy. Bon, en fait tout le monde le sait. Généralement, elle fait tout pour éviter que ce qu’elle voit n’arrive pas, et c’est ce qui amène toujours la vision à se réaliser. Et nous, on se marre. La série connaît une suite depuis juillet dernier avec Raven’s Home, dans laquelle l’héroïne est maintenant mère de famille et son fils Booker possède le même pouvoir.

 

Kenan et Kel

Kenan et Kel sont deux amis complètement déjantés qui aggravent à chaque épisode les problèmes qui leur arrivent. Ils ne s’ennuient jamais dans leur quotidien, et nous emmène toujours dans leurs folles aventures, qui se terminent toujours bien (plus ou moins). Pour la petite anecdote : les deux personnages sont apparus dans un épisode de Sabrina l’apprentie sorcière et dans deux de Cousin Skeeter (qui n’était pas diffusé dans KD2A).

 

Clueless

Adaptée du film du même nom, la série Clueless suit sensiblement la même histoire, avec les mêmes personnages. Cher, l’héroïne principale, incarnée par Alicia Silverstone dans le long-métrage, est ici jouée par Rachel Blanchard. Les fans de Scrubs savent aussi que Donald Faison a fait ses premières armes dans cette série avant de devenir Turk, le meilleur ami de JD. Sabrina l’apprentie sorcière a même côtoyé ces jeunes lycéens riches de Bervely Hills le temps d’un épisode.

 

Lizzie McGuire

A-t-on vraiment besoin de la présenter ? Lizzie McGuire c’est peut-être la série parfaite pour passer tranquillement son adolescence. Hilary Duff incarne une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus normal, avec un quotidien rythmé par ses relations avec ses deux meilleurs amis Miranda et Gordo, et sa famille. La série a connu une suite en film en 2003. Aujourd’hui, Hilary Duff est l’une des héroïnes de Younger, dans laquelle elle incarne une éditrice qui publie des livres destinés à la jeune génération.

 

Le Loup Garou du Campus

Oui, avant Teen Wolf, un autre adolescent se transformait en loup-garou pour combattre les forces du mal. Tommy se fait mordre la veille de la rentrée scolaire et devient cette créature de la nuit poilue. Dans son affrontement contre d’autres monstres divers et variés, il peut compter sur son meilleur ami Merton (qui est complètement cinglé, mais qu’on adore tous et toutes) et Stacey (Rachelle Lefèvre) qui débarque lors de la saison 2.

 

Hannah Montana

Lycéenne le jour, star de la chanson la nuit, Miley Cyrus avait fort à faire dans Hannah Montana en jonglant avec ses deux rôles. C’est un peu la Clark Kent de Disney Channel : si le super-héros a besoin d’une paire de lunettes pour cacher sa véritable identité de Superman, la jeune lycéenne choisit une perruque pour tromper tout le monde. Et le pire, c’est que ça marche.

 

Hercule contre Arès

Parce que Ryan Gosling, c’est la vie.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter